Espace temps CP-CE1 : programmes 2016
L'ouvrage, organisé autour de deux grands thèmes (Se situer dans le temps, se situer dans l'espace), propose 58 séances partant d une situation-problème et servant de point de départ à une réflexion des élèves sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps . Il comprend,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Espace temps CP-CE1 : programmes 2016 / Elsa Bouteville, Benoît Falaize |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) 1 DVD-ROM |
Collection : | Comprendre le monde (Paris) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
Espace Temps CP-CE1 Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8 |
LEADER | 04159cmm a2200673 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN199190267 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/199190267 | ||
005 | 20240820064500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3539-2 |b br. |d 56,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)975270069 | ||
073 | 1 | |a 9782725635392 | |
100 | |a 20170307h20172017c y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a j 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a a|||||||||||||| |b ||| | ||
135 | |a iocga|||m|uu| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
183 | |6 z02 |a cdk |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Espace temps CP-CE1 |e programmes 2016 |f Elsa Bouteville, Benoît Falaize | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (231 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 DVD-ROM | ||
225 | 2 | |a Comprendre le monde | |
339 | |a Destiné au cycle 2, cet outil pédagogique permet de réaliser des séances afin d'apprendre aux élèves à se repérer dans l'espace et dans le temps. A partir de situations concrètes, l'enfant mène sa réflexion. Avec des pages de synthèse des notions pour l'enseignant, un guide pour chaque séance, des posters couleur et des fiches à photocopier pour les élèves. ©Electre 2017 | ||
307 | |a Contient des ressources vidéoprojetables (documents à imprimer, vidéos, animations, fiches élèves) | ||
311 | |a Posters : "Espace Temps CP-CE1 : posters". ISBN 978-2-7256-3579-8 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources multimédia" | ||
330 | |a L'ouvrage, organisé autour de deux grands thèmes (Se situer dans le temps, se situer dans l'espace), propose 58 séances partant d une situation-problème et servant de point de départ à une réflexion des élèves sur les repères fondamentaux concernant l'espace et le temps . Il comprend, pour chaque séance, une rubrique "L essentiel à savoir pour l enseignant", un descriptif détaillé du déroulement pédagogique, des fiches documents et des fiches-activités à photocopier. Le DVD-ROM contient tous les documents utiles pour mener chaque séance. (extrait 4ème de couverture) | ||
336 | |a Données textuelles, iconographiques et vidéos | ||
337 | |a PC : Windows XP, 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.5, 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12 ; Internet Explorer 8 ou versions ultérieures, Firefox version 3.4 ou versions ultérieures, Chrome, Safari, Opera toutes versions | ||
359 | 2 | |b Thème 1. Se situer dans le temps |c Grandir |c Les outils pour mesurer le temps |c Le temps qui passe |c Le calendrier |c Les générations |c Les traces du passé |b Thème 2. Se situer dans l'espace |c Où suis-je |c Les saisons du globe |c Des outils pour mesurer l'espace |c Des dessins, des maquettes et des plans |c Des cartes de toutes les couleurs |c L'école ici et ailleurs |c Les paysages | |
410 | | | |0 19655294X |t Comprendre le monde (Paris) | |
488 | | | |0 199675198 |t Espace Temps CP-CE1 |o posters |f Elsa Bouteville, Benoit Falaize |c Paris |n Retz |d 2017 |p 1 pochette (12 posters recto-verso) |s Comprendre le monde |y 978-2-7256-3579-8 | |
606 | |3 PPN027313247 |a Perception du temps |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027308901 |a Perception spatiale |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288889 |a Espace et temps |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN154485918 |a Bouteville |b Elsa |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN03495869X |a Falaize |b Benoit |f 1950-.... |c historien |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170222 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211203 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:577628984 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:595314082 |b 441092309 |a 37+E423 BOU |j u | ||
930 | |5 490072305:765228548 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:609528564 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 770839 |