Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap
A travers l'analyse d'observations de classes filmées depuis les premiers mois de l'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire, les auteurs s'intéressent aux leviers et aux freins de l'inclusion scolaire des jeunes enfants en situation de handicap en milieu ordinai...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Parcours d'inclusion en maternelle
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap / Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi; préface de Philippe Tremblay |
Publié : |
Nîmes :
Champ social éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (175 p.) |
Collection : | Les Besoins éducatifs et pédagogiques particuliers |
Sujets : |
LEADER | 02437cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN199202303 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/199202303 | ||
005 | 20240711060200.0 | ||
010 | |a 979-10-346-0012-0 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)974703493 | ||
073 | 0 | |a 9791034600120 | |
100 | |a 20170307h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Parcours d'inclusion en maternelle |e portraits de jeunes enfants en situation de handicap |f Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi |g préface de Philippe Tremblay | |
210 | |a Nîmes |c Champ social éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 volume (175 p.) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers | |
339 | |a Une étude sur les pratiques et les interactions au quotidien des jeunes enfants en situation de handicap à l'école maternelle, afin d'identifier les leviers et les freins à leur inclusion scolaire. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliographie p. 165-175 | ||
330 | |a A travers l'analyse d'observations de classes filmées depuis les premiers mois de l'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire, les auteurs s'intéressent aux leviers et aux freins de l'inclusion scolaire des jeunes enfants en situation de handicap en milieu ordinaire, et interrogent les discours et les représentations sur l'école inclusive. [Résumé d'après la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 196871581 |t Les Besoins éducatifs et pédagogiques particuliers |x 2555-7912 | |
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225305 |a Enfants handicapés |3 PPN028629639 |x Enseignement préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 371.9 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN15764250X |a Bedoin |b Diane |f 1983-.... |c enseignante-chercheuse en sciences du langage |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN102801134 |a Janner-Raimondi |b Martine |f 1959-.... |c professeure des universités en sciences de l'éducation |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN164923330 |a Tremblay |b Philippe |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170818 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180219 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:603516327 |b 441092309 |a 37+U13 BED |j u | ||
998 | |a 783384 |