L'école contre la barbarie
Donner la priorité à la maîtrise de la langue française, afin que les élèves puissent mettre en mots leur pensée, faire entendre leur voix et questionner celle des autres, tous les autres. Refuser de programmer l échec et l exclusion des enfants les plus fragiles, en mettant en place de vrais sas de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école contre la barbarie / Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
First éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (202 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02042cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN199391068 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/199391068 | ||
005 | 20240605055200.0 | ||
010 | |a 978-2-412-02010-4 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)975492333 | ||
073 | 0 | |a 9782412020104 | |
100 | |a 20170314h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000cy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' école contre la barbarie |f Alain Bentolila | |
210 | |a Paris |c First éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (202 p.) |d 22 cm | ||
339 | |a Un plaidoyer du linguiste en faveur d'une école nouvelle à travers onze propositions qui feraient notamment de la différenciation une priorité pédagogique, rapprocheraient parents et enseignants et refuseraient de programmer l'échec des plus fragiles. ©Electre 2017 | ||
330 | |a Donner la priorité à la maîtrise de la langue française, afin que les élèves puissent mettre en mots leur pensée, faire entendre leur voix et questionner celle des autres, tous les autres. Refuser de programmer l échec et l exclusion des enfants les plus fragiles, en mettant en place de vrais sas de transition aux moments névralgiques du cursus. Réconcilier spiritualité et laïcité, en faisant de la religion un sujet de réflexion dont on ose parler à l école : les enfantsdoivent pouvoir se réapproprier l idée de Dieu et l interroger. (source : site de l'éditeur) | ||
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170303 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170518 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:582641136 |b 441092102 |a 371.002 BEN |j u | ||
998 | |a 774097 |