Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires

En prenant en compte des imaginaires variés, les auteurs abordent la question de la formation des enseignants de langue à l'utilisation des potentialités du numérique (tant à l'université que par le biais d'ouvrages publiés) et les difficultés spécifiques des formations en ligne (dime...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ollivier Christian (Directeur de publication), Gaillat Thierry (Directeur de publication), Puren Laurent (Directeur de publication), Raynal-Astier Corinne (Collaborateur), Bellevenue Christian (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires / ouvrage coordonné par Christian Ollivier, Thierry Gaillat et Laurent Puren; avec la participation de Corinne Raynal-Astier; [préface de Christian Bellevenue]
Publié : Paris : Éditions des archives contemporaines , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-78 p.)
Sujets :
  • 1. La pratique réflexive, une dimension centrale dans la formation des enseignants au numérique / Thierry Soubrié
  • 2. Internet et ouverture sur le monde, un mouvement à sens unique / Christian Ollivier et Laurent Puren
  • 3. Le numérique dans l'enseignement-apprentissage des langues : trois acteurs culturels à ne pas négliger / Marie-Noëlle Lamy
  • 4. De quelques impensés dans le distanciel formatif : "distance", "interaction", "contextualisation" / Isabelle Pierozak, Véronique Castellotti et Didier de Robillard
  • 5. Absence physique / présence symbolique : didactique et accompagnement en formation à distance d'enseignants de FLE / Cécile Goï