Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires
En prenant en compte des imaginaires variés, les auteurs abordent la question de la formation des enseignants de langue à l'utilisation des potentialités du numérique (tant à l'université que par le biais d'ouvrages publiés) et les difficultés spécifiques des formations en ligne (dime...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Numérique et formation des enseignants de langue : pistes et imaginaires / ouvrage coordonné par Christian Ollivier, Thierry Gaillat et Laurent Puren; avec la participation de Corinne Raynal-Astier; [préface de Christian Bellevenue] |
Publié : |
Paris :
Éditions des archives contemporaines
, copyright 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-78 p.) |
Sujets : |
- 1. La pratique réflexive, une dimension centrale dans la formation des enseignants au numérique / Thierry Soubrié
- 2. Internet et ouverture sur le monde, un mouvement à sens unique / Christian Ollivier et Laurent Puren
- 3. Le numérique dans l'enseignement-apprentissage des langues : trois acteurs culturels à ne pas négliger / Marie-Noëlle Lamy
- 4. De quelques impensés dans le distanciel formatif : "distance", "interaction", "contextualisation" / Isabelle Pierozak, Véronique Castellotti et Didier de Robillard
- 5. Absence physique / présence symbolique : didactique et accompagnement en formation à distance d'enseignants de FLE / Cécile Goï