Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien
Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien / Jennifer Harper / Kathryn O'Brien; adaptation Nancy Boisclair |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-162 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Traduction de : | Classroom routines for real learning |
Sujets : |
LEADER | 02919cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN199513473 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/199513473 | ||
005 | 20231220055400.0 | ||
010 | |a 978-2-7650-5435-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)978246500 | ||
073 | 1 | |a 9782765054351 | |
100 | |a 20170321h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Des routines de classe pour mieux apprendre |e favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien |f Jennifer Harper |f Kathryn O'Brien |g adaptation Nancy Boisclair | |
210 | |a Montréal |c Chenelière Éducation |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV-162 p.) |c couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Didactique |i Gestion de classe | |
320 | |a Bibliogr. p [161] | ||
330 | |a Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et acrroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. L'établissement des routines |b Chapitre 2. Les routines pour débuter la journée |b Chapitre 3. La création d'une communauté d'apprentissage |b Chapitre 4. Le travail autonome et les fonctions exécutives |b Chapitre 5. Le travail en collaboration |b Chapitre 6. L'évaluation |b Chapitre 7. La fin de la journée |b Chapitre 8. Au-delà de la classe | |
410 | | | |0 144485656 |t Didactique. Gestion de classe | |
454 | | | |t Classroom routines for real learning | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050585371 |a Travail autonome (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN092468284 |a Travail collaboratif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN027791513 |x Évaluation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN220080003 |a Harper |b Jennifer |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN220080151 |a O'Brien |b Kathryn |f 1974- |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN167535390 |a Boisclair |b Nancy |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180607 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:618482571 |b 721812301 |a 371.394 3 HAR |j u | ||
930 | |5 490072305:619186798 |b 490072305 |a 371.3 HAR |j s | ||
998 | |a 813924 |