Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien
Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien / Jennifer Harper / Kathryn O'Brien; adaptation Nancy Boisclair |
Publié : |
Montréal :
Chenelière Éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-162 p.) |
Collection : | Didactique. Gestion de classe |
Traduction de : | Classroom routines for real learning |
Sujets : |
- Chapitre 1. L'établissement des routines
- Chapitre 2. Les routines pour débuter la journée
- Chapitre 3. La création d'une communauté d'apprentissage
- Chapitre 4. Le travail autonome et les fonctions exécutives
- Chapitre 5. Le travail en collaboration
- Chapitre 6. L'évaluation
- Chapitre 7. La fin de la journée
- Chapitre 8. Au-delà de la classe