Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre

Outil pédagogique pour intégrer l'écrit dans les différents domaines de l'école maternelle. Il donne des pistes concrètes pour que les élèves de cycle 1 deviennent acteurs de leurs apprentissages.

Détails bibliographiques
Auteur principal : Machefel Béatrice (Auteur)
Autres auteurs : Pipolo Frédérique (Préfacier), Boulanger Françoise (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre / Béatrice Machefel; préface de Frédérique Pipolo; postface de Françoise Boulanger
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Titre de l'ensemble : Pédagogie formation
Sujets :
LEADER 02737cam a2200493 4500
001 PPN199564396
003 http://www.sudoc.fr/199564396
005 20221006055300.0
010 |a 978-2-36717-240-8  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)978286582 
073 0 |a 9782367172408 
100 |a 20170323d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiquer l'écrit en maternelle  |e le plaisir d'apprendre  |f Béatrice Machefel  |g préface de Frédérique Pipolo  |g postface de Françoise Boulanger 
210 |a Lyon  |c Chronique Sociale  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 1 |a Pédagogie formation  |i L'essentiel 
339 |a Des propositions concrètes afin de donner plus de place à l'écrit en classe de maternelle et préparer ainsi l'apprentissage de l'écriture et de la lecture. Avec des suggestions d'activités et d'organisation. ©Electre 2017 
320 |a Bibliographie p.125-126. Notes bibliographiques 
330 |a Outil pédagogique pour intégrer l'écrit dans les différents domaines de l'école maternelle. Il donne des pistes concrètes pour que les élèves de cycle 1 deviennent acteurs de leurs apprentissages. 
359 1 |b Chapitre 1. Découvrir la démarche  |b Chapitre 2. Organiser la classe  |b Chapitre 3. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions  |b Chapitre 4. Agir, s'exprimer; comprendre à travers l'activité physique  |b Chapitre 5. Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques  |b Chapitre 6. Construire les premiers outils pour structurer sa pensée  |b Chapitre 7. Explorer le monde  |b Chapitre 8. Évaluer  |b Chapitre 9. Rencontrer les parents 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
676 |a 372.6  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN136383459  |a Machefel  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN119441810  |a Pipolo  |b Frédérique  |4 080 
702 1 |3 PPN032040776  |a Boulanger  |b Françoise  |f 1940-....  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170208  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180504  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:58810969X  |b 441092309  |a 37+S1131 MAC  |j u 
930 |5 441092102:611488396  |b 441092102  |j u 
998 |a 766454