Réussir ses premiers cours

Cet outil de soutien et de perfectionnement au quotidien propose des témoignages, des cas concrets, des exercices et des tests pour aider les jeunes professeurs lors de la préparation de leurs premiers cours.

Détails bibliographiques
Auteur principal : Zakhartchouk Jean-Michel (Auteur)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir ses premiers cours / Jean-Michel Zakhartchouk; [avant-propos de Philippe Meirieu]
Édition : 3e édition actualisée 2017
Publié : Paris : ESF éditeur , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (239 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Titre de l'ensemble : Pédagogies
Sujets :
LEADER 03071cam a2200529 4500
001 PPN199588171
003 http://www.sudoc.fr/199588171
005 20241004060700.0
010 |a 978-2-7101-3248-6  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)978348295 
073 1 |a 9782710132486 
100 |a 20170324h20172011k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir ses premiers cours  |f Jean-Michel Zakhartchouk  |g [avant-propos de Philippe Meirieu] 
205 |a 3e édition actualisée 2017 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (239 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 1 |a Pédagogies 
339 |a Cet outil de soutien et de perfectionnement au quotidien propose des témoignages, des cas concrets, des exercices et des tests pour aider les jeunes professeurs lors de la préparation de leurs premiers cours. ©Electre 2017 
312 |a La couv. porte en plus : "Faire cours au quotidien ; Obtenir la discipline en classe ; S'organiser, planifier ; Donner du travail à la maison ; Evaluer efficacement ; Valider le socle commun" 
320 |a Bibliogr. p. 232-235. Index 
330 |a Cet outil de soutien et de perfectionnement au quotidien propose des témoignages, des cas concrets, des exercices et des tests pour aider les jeunes professeurs lors de la préparation de leurs premiers cours. 
359 1 |b Avant le grand jour...  |b 1. Les premiers cours  |b 2. Faire cours au quotidien  |b 3. Plusieurs façons de faire cours  |b 4. S'organiser, planifier  |b 5. La discipline dans la classe  |b 6. Le travail à la maison  |b 7. Travailler avec les autres  |b 8. Le rôle important du professeur principal  |b 9. La dimension de l'établissement  |b 10. Les relations avec les parents  |b 11. Comment évaluer ?  |b 12. Valider le socle commun  |b 13. S'impliquer dans l'aide et l'accompagnement  |b 14. Participer à des projets pédagogiques ou culturels  |b 15. Profession : enseignant  |b 16. Les contraintes et les atouts du métier  |b 17. Transmettre des valeurs 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
676 |a 371.1  |v 22 
700 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 1951-....  |c rédacteur  |4 070 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170322  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180622  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:578289032  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:588062359  |b 490072305  |a 371.1 ZAK  |j s 
930 |5 441092309:589247956  |b 441092309  |a 37+L21 ZAK  |j u 
998 |a 771547