Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique

"Cet ouvrage aborde l'utilisation du numérique dans l'apprentissage des langues et la formation des enseignants. Il s'attarde sur plusieurs dispositifs fondés sur l'usage d'Internet, notamment les réseaux sociaux et les MOOC, et s'interroge sur les conditions d...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Mangenot François (Auteur)
Autres auteurs : Peraya Daniel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique / François Mangenot; [préface de Daniel Peraya]
Publié : Vanves : Hachette - Français langue étrangère , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : F (Paris. 1976)
Sujets :
LEADER 03279cam a2200565 4500
001 PPN199627045
003 http://www.sudoc.fr/199627045
005 20200911165500.0
010 |a 978-2-01-401618-5  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)979415867 
073 1 |a 9782014016185 
100 |a 20170327h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Formation en ligne et MOOC  |e apprendre et se former en langue avec le numérique  |f François Mangenot  |g [préface de Daniel Peraya] 
210 |a Vanves  |c Hachette - Français langue étrangère  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 0 |a F  |f collection dirigée par Gérard Vigner 
339 |a Cet ouvrage aborde l'utilisation du numérique dans l'apprentissage des langues et la formation des enseignants. Il s'attarde sur plusieurs dispositifs fondés sur l'usage d'Internet, notamment les réseaux sociaux et les MOOC, et s'interroge sur les conditions d'une intégration efficace du numérique dans la didactique des langues. Il propose des exemples pratiques de scénarios dans divers contextes. ©Electre 2017 
304 |a MOOC = Massive open online courses 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres 
330 |a "Cet ouvrage aborde l'utilisation du numérique dans l'apprentissage des langues et la formation des enseignants. Il s'attarde sur plusieurs dispositifs fondés sur l'usage d'Internet, notamment les réseaux sociaux et les MOOC, et s'interroge sur les conditions d'une intégration efficace du numérique dans la didactique des langues. Il propose des exemples pratiques de scénarios dans divers contextes." (source : Electre) 
359 2 |b Entre technocentrisme et technophobie  |b Introduction à la formation en ligne  |b L'approche par les tâches pour exploiter internet  |b Formes d'interactions en ligne, scénario de communication  |b Le tutorat en ligne  |b Echanges interculturels en ligne en langues  |b Apports du web social à l'apprentissage des langues  |b Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet  |b MOOC, deux études de cas  |b Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ? 
410 | |0 039243664  |t F (Paris. 1976)  |x 0150-0961 
606 |3 PPN180213911  |a Cours en ligne ouverts à tous  |2 rameau 
606 |3 PPN077063937  |a Internet en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN137977689  |a Formation en ligne  |2 rameau 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN030070007  |a Langues  |x Enseignement assisté par ordinateur  |2 rameau 
676 |a 371.33  |v 23  |z fre 
676 |a 371.33  |v 22 
700 1 |3 PPN035150793  |a Mangenot  |b François  |f 1951-....  |4 070 
702 1 |3 PPN027064328  |a Peraya  |b Daniel  |f 1949-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170324  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171108  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 851912101:579234665  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:598814639  |b 441092309  |a 37+R5 MAN  |j u 
930 |5 441092104:631355413  |b 441092104  |j u 
998 |a 773037