Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe

La 4e de couverture indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, préc...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Toscani Pascale (Directeur de publication), Eustache Francis (Préfacier), Devière Franck (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe / sous la direction de Pascale Toscani; préface de Francis Eustache; postface de Franck Devière
Édition : 2e édition
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Documents associés : En relation avec: J'utilise mon cerveau
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école."
Titre de couverture : Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique en classe
Historique des publications : Précédemment paru sous le titre : "Les neurosciences au coeur de la classe" en 2014
Bibliographie : Bibliogr. p. 151-158. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36717-316-0