Le travail sur les rimes et les phonèmes pour l'éveil à la conscience phonologique : [GS, CP et ASH] des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la fin de la MS et en ASH
La 4e de couverture indique : Quatrième volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit. Des fiches pédagogiques d...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le travail sur les rimes et les phonèmes pour l'éveil à la conscience phonologique : [GS, CP et ASH] : des activités et des jeux pour manipuler les rimes et les phonèmes dès la fin de la MS et en ASH / Danielle Quilan |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : Quatrième volume d'une série d'ouvrages traitant de l'éveil à la conscience phonologique, il propose des activités et des jeux pour travailler sur les rimes et sur les phonèmes, en mettant en relation l'oral et l'écrit. Des fiches pédagogiques détaillent ces activités organisées en séquences au sein d'une progression. Elles permettent de mettre en oeuvre un travail aussi bien au sein de la classe que dans des ateliers d'aide personnalisée. Le cédérom comprend un imagier ; du matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences, des comptines accompagnées de leurs images séquentielles et des fiches élèves individualisées prêtes à être reprographiées. Cet ensemble a été conçu pour l'enseignant comme un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de la classe. |
---|---|
Notes : | ASH = adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés, MS = [maternelle] moyenne section La couv. porte en plus : "compléments à imprimer, disponibles sur le cédérom ou à télécharger gratuitement" ; "conformément au nouveau programme de l'école maternelle" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Index p. 285 |
ISBN : | 978-2-01-625324-3 |