L'écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH
La 4e de couverture indique : Cet ouvrage est le deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de faire prendre conscience à l'enfant que le langage oral est constitué de phrases, elles-mêmes formées de mots. C'est un préalable imp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique : jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH / Danielle Quilan |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (267 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 04099cmm a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200076612 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200076612 | ||
005 | 20230119055300.0 | ||
010 | |a 978-2-01-625322-9 |b br. |d 23,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)982111938 | ||
073 | 1 | |a 9782016253229 | |
100 | |a 20170410h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a d|||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | |6 z03 |c snd |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a g# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |6 z03 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' écoute de phrases et de mots pour l'éveil à la conscience phonologique |e jeux et activités pour analyser le langage oral et le langage écrit à l'école maternelle et en ASH |f Danielle Quilan | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 volume (267 p.) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des séquences pédagogiques proposant des activités et des jeux pour travailler les concepts de phrases et de mots et développer des compétences à l'écoute analytique d'énoncés oraux en liaison avec l'écrit. Le CD-ROM contient des documents imprimables : un imagier, du matériel collectif, des fiches et autres. A jour du nouveau programme de l'école maternelle. ©Electre 2017 | ||
304 | |a ASH = Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Compléments à imprimer, disponibles sur le cédérom ou à télécharger gratuitement" ; "Conformément au nouveau programme de l'école maternelle" | ||
320 | |a Index p. 265-267 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : Cet ouvrage est le deuxième volume d'une série traitant de l'éveil à la conscience phonologique. Son objectif est de faire prendre conscience à l'enfant que le langage oral est constitué de phrases, elles-mêmes formées de mots. C'est un préalable important pour qu'il puisse ensuite segmenter les mots en syllabes. Il propose des activités pour travailler les concepts de phrases et de mots et développer des compétences à l'écoute analytique d'énoncés oraux en liaison avec l'écrit, telles que discriminer, comparer, apparier, ordonner, situer des mots dans un énoncé. Le cédérom propose un imagier, du matériel collectif, des fiches pour les élèves ainsi que des comptines et leurs images séquentielles. Tous ces documents peuvent être imprimés. Cet ensemble a été conçu pour l'enseignant comme un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de la classe | ||
336 | |a Type de ressource électronique : données textuelles et iconographiques | ||
337 | |a Configuration requise : PC ; Acrobat Reader. Autre configuration requise : Macintosh ; Acrobat Reader | ||
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027824330 |a Reconnaissance des mots |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028992199 |a Phrase (linguistique) |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02731863X |a Phonologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029349559 |a Conscience linguistique |x Chez l'enfant |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
686 | |a 404 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN124732097 |a Quilan |b Danielle |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170623 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180323 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:605698171 |b 441092309 |a 37+S1121 QUI |j u | ||
998 | |a 783403 |