Améliorer l'orthographe : pour une démarche progressive

"Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique qui nécessite de dépasser les compétences initiales - le code - pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe, la sémantique. Cela nécessite une compréhension profonde de la langue en fonctionnement. Les aut...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fontana-Denizot Dominique (Auteur), Fontana-Denizot Cornélius (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Améliorer l'orthographe : pour une démarche progressive / Cornelius Fontana-Denizot, Dominique Fontana-Denizot
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (159 p.)
Collection : Pédagogie pratique à l'école
Sujets :
LEADER 02743cam a2200469 4500
001 PPN200076949
003 http://www.sudoc.fr/200076949
005 20171213020000.0
010 |a 978-2-01-625320-5  |b br.  |d 20,70 EUR 
035 |a (OCoLC)982090016 
073 1 |a 9782016253205 
100 |a 20170410d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Améliorer l'orthographe  |e pour une démarche progressive  |f Cornelius Fontana-Denizot, Dominique Fontana-Denizot 
210 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (159 p.)  |c couverture illustréee en couleurs, tableaux  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
339 |a Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique nécessitant de dépasser les compétences initiales, le code, pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe et la sémantique. Pour éclairer le système, les auteurs proposent une démarche appuyée sur l'oral, explorant le fonctionnement global de la langue pour faire appel à l'intelligence langagière. ©Electre 2017 
300 |a La couverture indique en plus : "École-collège" 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a "Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique qui nécessite de dépasser les compétences initiales - le code - pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe, la sémantique. Cela nécessite une compréhension profonde de la langue en fonctionnement. Les auteurs proposent une démarche prenant appui sur l'oral pour éclairer le système. Les entrées présentées reprennent les difficultés les plus courantes pour les résoudre en compréhension." [source : 4e de couv.] 
410 | |0 001033468  |t Pédagogie pratique à l'école  |x 0769-2188 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226492  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
676 |a 372.63  |v 23 
700 1 |3 PPN200077287  |a Fontana-Denizot  |b Dominique  |4 070 
701 1 |3 PPN200077295  |a Fontana-Denizot  |b Cornélius  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171107  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:597951535  |b 441092309  |a 37+S123 FON  |j u 
998 |a 774904