Améliorer l'orthographe : pour une démarche progressive
"Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique qui nécessite de dépasser les compétences initiales - le code - pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe, la sémantique. Cela nécessite une compréhension profonde de la langue en fonctionnement. Les aut...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Améliorer l'orthographe : pour une démarche progressive / Cornelius Fontana-Denizot, Dominique Fontana-Denizot |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (159 p.) |
Collection : | Pédagogie pratique à l'école |
Sujets : |
LEADER | 02743cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN200076949 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/200076949 | ||
005 | 20171213020000.0 | ||
010 | |a 978-2-01-625320-5 |b br. |d 20,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)982090016 | ||
073 | 1 | |a 9782016253205 | |
100 | |a 20170410d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Améliorer l'orthographe |e pour une démarche progressive |f Cornelius Fontana-Denizot, Dominique Fontana-Denizot | |
210 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 volume (159 p.) |c couverture illustréee en couleurs, tableaux |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique nécessitant de dépasser les compétences initiales, le code, pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe et la sémantique. Pour éclairer le système, les auteurs proposent une démarche appuyée sur l'oral, explorant le fonctionnement global de la langue pour faire appel à l'intelligence langagière. ©Electre 2017 | ||
300 | |a La couverture indique en plus : "École-collège" | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a "Maîtriser l'orthographe a une dimension systémique qui nécessite de dépasser les compétences initiales - le code - pour de plus expertes : la grammaire, le lexique, la morphologie, la syntaxe, la sémantique. Cela nécessite une compréhension profonde de la langue en fonctionnement. Les auteurs proposent une démarche prenant appui sur l'oral pour éclairer le système. Les entrées présentées reprennent les difficultés les plus courantes pour les résoudre en compréhension." [source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 001033468 |t Pédagogie pratique à l'école |x 0769-2188 | |
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226492 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.63 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN200077287 |a Fontana-Denizot |b Dominique |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN200077295 |a Fontana-Denizot |b Cornélius |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170331 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171107 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:597951535 |b 441092309 |a 37+S123 FON |j u | ||
998 | |a 774904 |