Enseigner la langue française à l'école : en orthographe rectifiée

"Cet ouvrage se propose d'éclairer l'enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l'histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience métaréflexive des élèves. Pour chaque notion, l'auteur montre les possibilités d'an...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tisset Carole (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la langue française à l'école : en orthographe rectifiée / Carole Tisset
Édition : Nouvelle édition
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (319 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02628cam a2200457 4500
001 PPN200151614
003 http://www.sudoc.fr/200151614
005 20210827055300.0
010 |a 978-2-01-625318-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)982186503 
073 0 |a 9782016253182 
100 |a 20170412h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner la langue française à l'école  |e en orthographe rectifiée  |f Carole Tisset 
205 |a Nouvelle édition 
210 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (319 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a Profession enseignant  |x 1242-868X 
339 |a Une réflexion pédagogique sur la langue française, objet d'observations, de manipulations, d'essais et de conclusions de l'élève lui-même. L'enfant cherche à décrire le fonctionnement de la langue au lieu d'accepter la terminologie et la description de l'adulte, construisant ses connaissances de manière active. Une démarche à accompagner par des exercices pour faire de la découverte un acquis. ©Electre 2017 
312 |a La couv. porte en plus : "la grammaire, l'orthographe et la conjugaison" 
320 |a Bibliogr. p. 315-318. Index 
330 |a "Cet ouvrage se propose d'éclairer l'enseignement de la grammaire en décrivant des regards croisés sur l'histoire des notions, la position actuelle des chercheurs, le degré de conscience métaréflexive des élèves. Pour chaque notion, l'auteur montre les possibilités d'analyse des élèves et les investissements en lecture / écriture, en prenant soin de distinguer l'orthographe des autres activités." [source : 4e de couv.] 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 0 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027320405  |a Français (langue)  |x grammaire  |3 PPN027790649  |x étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 0 |3 PPN034115013  |a Français (langue)  |x Conjugaison  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN032087500  |a Tisset  |b Carole  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:595420885  |b 441092309  |a 37+S12c TIS  |j u 
998 |a 774905