Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils

L'ouvrage propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans. (Extrait de la 4e de couv.)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Meram Dalith (Auteur), Eyraud Geneviève (Auteur), Fontaine Denis (Auteur), Oelsner Agnès (Auteur)
Autres auteurs : Gerin André (Préfacier), Meirieu Philippe (Préfacier), Deschamps Jean-Pierre (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'estime de soi à l'école : enjeux, démarches, outils / Dalith Meram, Geneviève Eyraud, Denis Fontaine,... [et al.]; [avant-propos d'André Gerin; [préface de Philippe Meirieu]; [postface de Jean-Pierre Deschamps]
Édition : 2e édition
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (135 p.)
Collection : Savoir communiquer
Titre de l'ensemble : Savoir communiquer
Sujets :
LEADER 03735cam a2200601 4500
001 PPN200248715
003 http://www.sudoc.fr/200248715
005 20240523055300.0
010 |a 978-2-36717-355-9  |b br.  |d 12,90 EUR 
035 |a (OCoLC)300526640 
073 1 |a 9782367173559 
100 |a 20170420d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Favoriser l'estime de soi à l'école  |e enjeux, démarches, outils  |f Dalith Meram, Geneviève Eyraud, Denis Fontaine,... [et al.]  |g [avant-propos d'André Gerin  |g [préface de Philippe Meirieu]  |g [postface de Jean-Pierre Deschamps] 
205 |a 2e édition 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (135 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 1 |a Savoir communiquer  |h L'essentiel 
339 |a La période de l'enfance est propice à un travail éducatif permettant de renforcer la confiance en soi et aux autres. Un travail sur l'estime de soi peut prévenir les déviances, les comportements à risques et la violence. Après un positionnement psychosociologique sur les enjeux d'un tel travail, l'ouvrage présente des méthodes pédagogiques expérimentées. ©Electre 2017 
314 |a Autre contribution : Agnès Oelsner (auteure) 
320 |a Bibliogr. p. 133-135 
330 |a L'ouvrage propose un cadre et des outils pour mettre en place en milieu scolaire une démarche préventive axée sur la promotion de l'estime de soi et des compétences relationnelles des enfants de 5 à 7 ans. (Extrait de la 4e de couv.) 
359 1 |b Première partie. Pourquoi promouvoir l'estime de soi à l'école dès 5 à 7 ans ?  |c Chapitre 1. L'estime de soi, les compétences psychosociales, la période clé des 5-7 ans  |c Chapitre 2. L'école, un lieu pour promouvoir l'estime de soi  |b Deuxième partie. Comment réaliser un programme ?  |c Les axes d'un programme  |c Les fondamentaux d'un programme  |c Les résistances et les obstacles possibles  |b Troisième partie. Comment concevoir et animer un projet de santé en lien avec l'école ?  |c Chapitre 6. Identifier les organismes ou personnes-ressources, mobiliser la communauté scolaire  |c Chapitre 7. Constituer un dispositif opérationnel  |b Quatrième partie. Comment réaliser l'évaluation d'un projet d'éducation à la santé  |c Chapitre 8. L'évaluation formative ou évaluation de la mise en oeuvre  |c Chapitre 9. L'évaluation sommative ou évaluation des effets 
410 | |0 040316394  |t Savoir communiquer  |x 1258-3820 
606 |3 PPN077069323  |a Estime de soi chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027726118  |a Psychologie scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 23 
700 1 |3 PPN112392709  |a Meram  |b Dalith  |4 070 
701 1 |3 PPN112392903  |a Eyraud  |b Geneviève  |4 070 
701 1 |3 PPN055789749  |a Fontaine  |b Denis  |4 070 
701 1 |3 PPN114256187  |a Oelsner  |b Agnès  |4 070 
702 1 |3 PPN029641454  |a Gerin  |b André  |f 1946-....  |4 080 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
702 1 |3 PPN026826720  |a Deschamps  |b Jean-Pierre  |f 1941-....  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181214  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
930 |5 441092309:587071109  |b 441092309  |a 155.41 MER  |j u 
930 |5 490072305:621001147  |b 490072305  |a 370.15 FAV  |j s 
930 |5 441092102:626513502  |b 441092102 
998 |a 772963