|
|
|
|
LEADER |
03552cam a2200505 4500 |
001 |
PPN200281402 |
003 |
http://www.sudoc.fr/200281402 |
005 |
20240605060700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-84835-396-8
|b br.
|d 18 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)983779251
|
073 |
|
1 |
|a 9782848353968
|
100 |
|
|
|a 20170424d2017 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner et transmettre
|e l'enfant et l'école
|e regards croisés
|f sous la direction de Paul Marciano
|g préface de Pierre Delion
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Éditions in press
|d DL 2017
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (202 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 22 cm
|
225 |
0 |
|
|a Collection Ouvertures psy
|
339 |
|
|
|a Regards croisés mêlant la sociologie, la philosophie, la pédagogie, la psychologie et la pédopsychiatrie afin d'analyser le concept de transmission par l'enseignement. Ils dessinent l'esquisse d'une école dont l'un des fondements est d'accompagner l'enfant dans ses processus de pensée afin d'en faire un sujet autonome, tolérant, citoyen et respectueux des autres. ©Electre 2017
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [199]-202. Webliogr. p. 202
|
330 |
|
|
|a "Comment comprendre le rapport de l'élève aux connaissances scolaires ? Comment penser les transmission des valeurs ? Les auteurs réunis dans cet ouvrage - venue de la sociologie, la philosophie, la pédagogie, la psychologie, la pédopsychiatrie - croisent leurs regards pour analyser ces concepts, leurs objets et leurs incidences." [Extrait de la 4e de couv.]
|
359 |
2 |
|
|p P. 9
|b Préface / Pierre Delion
|p P. 15
|b Avant-propos / Paul Marciano
|p P. 25
|b Introduction / Paul Marciano
|p P. 29
|b Chapitre 1, L'enfant et l'école entre la République et l'entreprise / Dominique Schnapper
|p P. 37
|b Désir d'apprendre... Plaisir de comprendre / Paul Marciano
|p P. 55
|b Peur d'apprendre... Peur de comprendre / Paul Marciano
|p P. 71
|b Chapitre 4, D'une psychologie au service d'une politique ségrégative vers une psychologie au service du sujet et de son "inclusion" / Huguette Bacchialoni, Hélène Frandji, Dominique Guazelli, Martine Korol, Véronique Le Gall et Judith Malacria-Sicsic
|p P. 89
|b Chapitre 5, Un psy se penche sur la classe et ses "entours" / Paul Marciano
|p P. 121
|b Chapitre 6, Techniques Freinet - Pédagogie Institutionnelle : une pédagogie d'actualité pour les élèves d'aujourd'hui / Corinne Lhéritier et Richard Lopez
|p P. 177
|b Chapitre 7, Mais au fait, qu'apprend-on aussi à l'école ? / Paul Marciano
|p P. 185
|b Chapitre 8, Le rôle de la philosophie dans l'enseignement moral et civique (EMC), notamment à l'école primaire / Michel Tozzi
|p P. 195
|b Conclusion / Paul Marciano
|
410 |
|
| |
|0 179720597
|t Ouvertures psy
|x 2426-1203
|
606 |
|
|
|3 PPN130683035
|a Apprentissage
|3 PPN027295206
|x Philosophie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027248976
|a Sociologie de l'éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027264998
|a Enseignement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241688
|a Psychologie de l'éducation
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 23
|z fre
|
676 |
|
|
|a 370.15
|v 23
|
702 |
|
1 |
|3 PPN056623860
|a Marciano
|b Paul
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN028252268
|a Delion
|b Pierre
|f 1950-....
|c psychiatre
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170503
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190822
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092102:582342899
|b 441092102
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:763847151
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 774100
|