Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques
"Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques / sous la direction de Bruno Égron; préface de Jean-Pierre Delaubier |
Édition : | [2e édition] |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (258 p.) |
Collection : | Maîtriser |
Sujets : |
Résumé : | "Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s'appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d'apprentissage et la mise en place de situations d'apprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse complète et pratique sur ces trois volets." [Extrait de la 4ème de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. [251]-253. Sitographie p. 254. Glossaire |
ISBN : | 978-2-240-04275-0 |