Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle
L'éditeur indique : "Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle , est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transfo...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre avec le sketchnoting : comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle / Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, C 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (124 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre avec le sketchnoting |
LEADER | 04111cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN20104319X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/20104319X | ||
005 | 20240620060300.0 | ||
010 | |a 978-2-212-56600-0 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)988254727 | ||
073 | 1 | |a 9782212566000 | |
100 | |a 20170529h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre avec le sketchnoting |e comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle |f Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau | |
214 | 0 | |a Paris |c Eyrolles | |
214 | 4 | |d C 2017 | |
215 | |a 1 volume (124 p.) |c ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Des outils pour maîtriser la prise de notes visuelle, ou sketchnoting, qui consiste à représenter des informations sous une forme graphique pour en favoriser la synthèse et la mémorisation. ©Electre 2017 | ||
305 | |a Autres tirages : 2019, 2020 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 119-122. Notes bibliogr.. Liste de sites Internet p. 117-118 | ||
330 | |a L'éditeur indique : "Le sketchnoting, un outil formidable de "pensée visuelle" ! Le sketchnoting, aussi appelé prise de note visuelle , est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours...) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le gout d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. Audrey Akoun, Isabelle Pailleau et Philippe Boukobza réunissent dans cet ouvrage les fondamentaux pour vous aider à réaliser vos propres sketchnotes et synthétiser vos idées." | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |b Partie 1. Mes premiers pas avec le sketchnoting |p P. 21 |c 1. Le lettrage et la typo |p P. 25 |c 2. La structure |p P. 31 |c 3. Les flèches et les puces |p P. 34 |c 4. Les illustrations |p P. 47 |c 5. Les couleurs, les ombres et l'effet waouh ! |b Partie 2. Ré-enchanter les manières d'apprendre |p P. 62 |c 6. Stimuler la créativité par la pensée visuelle |p P. 72 |c 7. Favoriser l'attention et la concentration |p P. 83 |c 8. Comprendre et mémoriser avec la prise de notes visuelles |p P. 92 |c 9. Créer des affichages visuels et attrayants |b Partie 3. Astuces et autres "geekeries" pour enrichir vos sketchnotes |p P. 102 |c 10. Infographie facile |p P. 104 |c 11. Applis, logiciels, tablettes et autres joies technos |p P. 110 |c 12. carnets, stylos, feutres, crayons : la question du matériel |p P. 112 |c 13. Quelques idées pour intégrer d'autres techniques visuelles à vos sketchnotes |p P. 115 |c 14. Liens |p P. 119 |c 15. Bibliographie commentée |p P. 123 |b Remerciements |p P. 124 |b Biographies des auteurs | |
452 | | | |0 242138098 |t Apprendre avec le sketchnoting |o comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle |f Audrey Akoun, Philippe Boukobza, Isabelle Pailleau |d 2017 |c Paris |n Eyrolles |y 978-2-212-15847-2 | |
517 | | | |a Comment ré-enchanter les manières d apprendre grâce à la pensée visuelle | |
606 | |3 PPN027508943 |a Travail intellectuel |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027810011 |a Prise de notes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032054858 |a Représentation mentale |2 rameau | ||
676 | |a 153.1 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN168734265 |a Akoun |b Audrey |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN19409992X |a Boukobza |b Philippe |f 1967-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN119845512 |a Pailleau |b Isabelle |f 1964-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170818 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230424 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ECN | ||
979 | |a IAE | ||
979 | |a PSY | ||
930 | |5 441092102:596895038 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092306:602184134 |b 441092306 |a 658.45 AKO |j u | ||
930 | |5 441092215:739432346 |b 441092215 |j g | ||
930 | |5 441092201:825057272 |b 441092201 |a 371.3 AKO |j g | ||
998 | |a 790123 |