La formation professionnelle initiale : apprendre dans l'alternance entre différents contextes
Une synthèse sur les questions didactiques liées à la formation professionnelle initiale. Elle montre notamment que le principe de l'alternance, s'il répond aux enjeux de formation d'aujourd'hui, engendre de nouvelles difficultés pour les apprenants.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La formation professionnelle initiale : apprendre dans l'alternance entre différents contextes / Laurent Veillard |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (306 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Université de Bourgogne : 2015 |
Sujets : |
Résumé : | Une synthèse sur les questions didactiques liées à la formation professionnelle initiale. Elle montre notamment que le principe de l'alternance, s'il répond aux enjeux de formation d'aujourd'hui, engendre de nouvelles difficultés pour les apprenants. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 277-299. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7535-5263-0 2-7535-5263-0 |