La formation professionnelle initiale : apprendre dans l'alternance entre différents contextes

Une synthèse sur les questions didactiques liées à la formation professionnelle initiale. Elle montre notamment que le principe de l'alternance, s'il répond aux enjeux de formation d'aujourd'hui, engendre de nouvelles difficultés pour les apprenants.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Veillard Laurent (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La formation professionnelle initiale : apprendre dans l'alternance entre différents contextes / Laurent Veillard
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2017
Description matérielle : 1 vol. (306 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Habilitation à diriger des recherches : Sciences de l'éducation : Université de Bourgogne : 2015
Sujets :
Description
Résumé : Une synthèse sur les questions didactiques liées à la formation professionnelle initiale. Elle montre notamment que le principe de l'alternance, s'il répond aux enjeux de formation d'aujourd'hui, engendre de nouvelles difficultés pour les apprenants.
Bibliographie : Bibliogr. p. 277-299. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7535-5263-0
2-7535-5263-0