L'enseignement moral et civique à l'école primaire

"Des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à l'école. Les auteurs présentent le programme et abordent la construction d'une séquence, l'utilisation d'un document, l'organisation d'un débat, l'utilisation d'Internet ou encore l'éduc...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Sala Céline (Auteur), Meunier Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala,... Christophe Meunier,...
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : La Boîte à outils du professeur
Sujets :
LEADER 02986cam a2200565 4500
001 PPN201481502
003 http://www.sudoc.fr/201481502
005 20240820070100.0
010 |a 978-2-10-076536-2  |b br.  |d 20,90 EUR 
035 |a (OCoLC)988770353 
073 1 |a 9782100765362 
100 |a 20170602d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' enseignement moral et civique à l'école primaire  |f Céline Sala,... Christophe Meunier,... 
210 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a La Boîte à outils du professeur 
312 |a La couverture porte en plus : "Comprendre les nouveaux programmes, planifier son année, construire une séance, utiliser des ressources variées pour enseigner" 
320 |a Bibliogr. p. 172-175 
330 |a "Des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à l'école. Les auteurs présentent le programme et abordent la construction d'une séquence, l'utilisation d'un document, l'organisation d'un débat, l'utilisation d'Internet ou encore l'éducation aux médias. Avec des conseils méthodologiques." (source : Electre) 
359 2 |p P. 10  |b Dossier 1. Construire une programmation  |p P. 46  |b Dossier 2. Construire une séance  |p P. 56  |b Dossier 3. Utiliser le document  |p P. 80  |b Dossier 4. Utiliser des outils spécifiques à l'EMS  |p P. 116  |b Dossier 5. Penser la trace écrite  |p P. 130  |b Dossier 6. Enseigner l'EMS autrement  |p P. 162  |b Dossier 7. Comprendre les programmes d'EMC 
410 | |0 19430728X  |t La Boîte à outils du professeur  |x 2496-4700 
606 |3 PPN027564932  |a Éducation morale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN219795126  |a Enseignement moral et civique  |2 rameau 
606 |3 PPN02726470X  |a Histoire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027534510  |a Géographie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02773143X  |a Enseignement  |x Méthode des projets  |2 rameau 
676 |a 372.83  |v 21 
700 1 |3 PPN087444100  |a Sala  |b Céline  |f 1976-....  |4 070 
701 1 |3 PPN129973424  |a Meunier  |b Christophe  |f 1967-...  |c spécialiste en histoire médiévale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171214  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 531302301:58246076X  |b 531302301  |a CRPE O EMC  |j u 
930 |5 441092309:582524415  |b 441092309  |a 37+S242c SAL  |j u 
930 |5 851912101:58293446X  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:58898390X  |b 721812301  |a 320.7 SAL  |j u 
930 |5 490072305:601636430  |b 490072305  |a 320.7 SAL  |j s 
998 |a 775458