|
|
|
|
LEADER |
03881cam a2200565 4500 |
001 |
PPN201597799 |
003 |
http://www.sudoc.fr/201597799 |
005 |
20220412060200.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7605-4512-0
|b br.
|
010 |
|
|
|a 2-7605-4512-1
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)952211353
|
035 |
|
|
|a ocn952211353
|
035 |
|
|
|a NLC20169411036
|
073 |
|
1 |
|a 9782760545120
|
100 |
|
|
|a 20170606h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a CA
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 rdamedia
|
200 |
1 |
|
|a Mathématiques ludiques pour les enfants de 4 à 8 ans
|f sous la direction de Krasimira Marinova et Diane Biron
|g avec la collaboration de Thomas Rajotte, Louis Côté et Roxane Drainville
|
214 |
|
0 |
|a Québec
|b Québec
|c Presses de l'Université du Québec
|d DL 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (xvi, 248 p.)
|c illustrations, couverture illustrée en couleurs
|d 23 cm
|
339 |
|
|
|a Afin de soutenir les éducateurs et les enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire qui accompagnent les enfants dans leurs premiers apprentissages mathématiques, les auteurs de cet ouvrage jettent les bases d'une didactique ludique des mathématiques pour les enfants de 4 à 8 ans. Ils revisitent les principaux concepts mathématiques à l'étude, mais toujours en mettant à profit le jeu, considéré comme le contexte le plus favorable aux apprentissages. ©Electre 2022
|
320 |
|
|
|a Comprend des références bibliographiques
|
333 |
|
|
|a Le jeu - activité créatrice propre à l'enfance et libre de toute contrainte - est considéré comme le contexte le plus favorable aux apprentissages. Son apport au développement de la pensée mathématique de l'enfant peut être grandement bénéfique. Afin de soutenir les efforts de nombreux éducateurs et enseignants du préscolaire et du premier cycle du primaire qui accompagnent au jour le jour les enfants dans leurs premiers apprentissages mathématiques, les auteurs de cet ouvrage jettent les bases d'une didactique ludique des mathématiques pour les enfants de 4 à 8 ans. Ils revisitent les principaux concepts mathématiques (nombre, opérations arithmétiques, espace, géométrie, mesure) à l'étude dans les programmes éducatifs et de formation, mais toujours en mettant à profit le jeu de rôles ou de règles. En abordant la pensée mathématique et le jeu comme un seul et même processus de découverte et d'appropriation du monde, ils montrent que la construction de concepts, de stratégies et d'habiletés mathématiques peut se faire dans le plus grand respect de la nature enfantine des jeunes élèves, pour qui le jeu est à la fois un droit et un besoin. (4e de couverture)
|
517 |
| |
|
|a Mathématiques ludiques pour les enfants de quatre à huit ans
|
606 |
|
|
|3 PPN027238768
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02723875X
|a Mathématiques
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235645
|a Jeux mathématiques
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027235645
|a Jeux mathématiques
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372.7/044
|v 23
|
686 |
|
|
|a QA135.6
|b M37 2016
|2 nlc
|
686 |
|
|
|a QA135 .6
|b M386735 2016
|2 nlc
|
702 |
|
1 |
|3 PPN095300953
|a Biron
|b Diane
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN201598957
|a Rajotte
|b Thomas
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN201600323
|a Marinova
|b Krasimira
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN201599260
|a Drainville
|b Roxane
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN201599805
|a Côté
|b Louis
|f 1975-....
|4 205
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200604
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|b CaQMBN
|g AACR2
|
801 |
|
1 |
|b NLC
|g AACR2
|
801 |
|
2 |
|b OCLCF
|g AACR2
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:724542752
|b 441092309
|j u
|
998 |
|
|
|a 911886
|