Instruire les gestes didactiques de métier : quelles perspectives pour la formation des enseignants ?
La 4ème de couv. indique : "Les recherches dont rend compte cet ouvrage se cristallisent autour de préoccupations liées à l'enseignement, la formation, l'exercice du métier et leurs articulations. Elles s'inscrivent dans une approche anthropologique et comparatiste du didactique...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Instruire les gestes didactiques de métier : quelles perspectives pour la formation des enseignants ? / Fabienne Brière-Guenoun; préface de Chantal Amade-Escot |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
- I - Itinéraire d un concept : approche théorique, conceptuelle et méthodologique des gestes didactiques de métier
- 1. Ancrage théorique au sein d une approche comparatiste et anthropologique du didactique intégrant une orientation ergonomique
- 2. Vers une définition des gestes didactiques de métier
- 3. Méthode d analyse des gestes didactiques de métier
- II - Apports des études empiriques
- 4. Savoirs professionnels et gestes didactiques de métier du professeur d EPS
- 5. Les gestes didactiques de métier du professeur exerçant en milieu difficile
- 6. Les gestes didactiques de métier du professeur débutant