Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture : fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter

La 4ème de couv. indique : "Ce recueil (...) regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champs des didactiques, mais aussi celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter. Les auteurs se sont empa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Dias-Chiaruttini Ana (Directeur de publication), Cohen-Azria Cora (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture : fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter / Ana Dias-Chiaruttini, Cora Cohen-Azria (dir.)
Publié : Villeneuve D'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion , 2017
Description matérielle : 1 vol. (278 p.)
Collection : Éducation et didactiques ; 1717
Titre conventionnel : Mélanges. Reuter. Yves
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couv. indique : "Ce recueil (...) regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champs des didactiques, mais aussi celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter. Les auteurs se sont emparés de débats concernant les fondements de la didactique du français, les concepts, les contours des disciplines scolaires, les dimensions épistémologiques ou encore les enjeux de cette discipline de recherche. Ces contributions contrastées retracent ainsi non seulement les objets et les questionnement qui ont jalonné les travaux d'Yves Reuter mais aussi les enjeux qui traversent le champ des didactiques."
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Bibliogr. d'Yves Reuters p. 255-275. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7574-1580-1