Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture : fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter
La 4ème de couv. indique : "Ce recueil (...) regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champs des didactiques, mais aussi celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter. Les auteurs se sont empa...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Théories-didactiques de la lecture et de l'écriture : fondements d'un champ de recherche en cheminant avec Yves Reuter / Ana Dias-Chiaruttini, Cora Cohen-Azria (dir.) |
Publié : |
Villeneuve D'Ascq :
Presses Universitaires du Septentrion
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (278 p.) |
Collection : | Éducation et didactiques ; 1717 |
Titre conventionnel : | Mélanges. Reuter. Yves |
Sujets : |
Résumé : | La 4ème de couv. indique : "Ce recueil (...) regroupe les contributions de vingt chercheurs de renommée nationale et internationale dans le champs des didactiques, mais aussi celui de la psychologie et de la sociologie pour rendre hommage aux travaux d'Yves Reuter. Les auteurs se sont emparés de débats concernant les fondements de la didactique du français, les concepts, les contours des disciplines scolaires, les dimensions épistémologiques ou encore les enjeux de cette discipline de recherche. Ces contributions contrastées retracent ainsi non seulement les objets et les questionnement qui ont jalonné les travaux d'Yves Reuter mais aussi les enjeux qui traversent le champ des didactiques." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Bibliogr. d'Yves Reuters p. 255-275. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7574-1580-1 |