|
|
|
|
LEADER |
03289cam a2200529 4500 |
001 |
PPN202692302 |
003 |
http://www.sudoc.fr/202692302 |
005 |
20240910060200.0 |
010 |
|
|
|a 978-209-124550-8
|b br.
|d 39,90 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)992177520
|
073 |
|
1 |
|a 9782091245508
|
100 |
|
|
|a 20170629h20172017k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a j 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Entrer dans l'écrit en maternelle
|e cycle 1
|f Françoise Boulanger
|g avec la collaboration de Béatrice Machefel
|g préface d'André Giordan
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c Nathan
|d DL 2017
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (142 p.)
|c ill. en coul., couv. ill. en coul.
|d 30 cm
|e 4 posters dont 2 recto-verso
|
225 |
2 |
|
|a Fichier ressources
|
339 |
|
|
|a La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit à la maternelle accompagnées d'une soixantaine de fiches. ©Electre 2017
|
304 |
|
|
|a La page de titre mentionne en plus : "Découvrir. Reconnaître. S'approprier" ; "Démarche et méthodologie. 60 fiches. 4 posters"
|
312 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Programme 2015" ; "Découvrir. Reconnaître. S'approprier" ; "Démarche et méthodologie. 60 fiches. 4 posters"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p.142
|
330 |
|
|
|a Outi pédagogique proposant des fiches d'activités pour la découverte des premiers mots écrits, des lettres et des sons, l'identification des mots contextualisés, de la syllabe, et, l'articulation des consonnes et des voyelles.La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit à la maternelle accompagnées d'une soixantaine de fiches pédagogiques.
|
359 |
2 |
|
|b I. Les principes de la démarche :
|c 1. Le jeune enfant possède trois compétences innées
|c 2. Apprendre à lire suppose de développer deux capacités
|c 3. Le point sur des questions importantes
|b 4. Bienfaits de la démarche
|b II. L'identification des mots. Pratique de la classe :
|c 1. Les premiers mots.
|c 2. À la découverte des lettres et des sons. Phase grapho-phonologique
|c 3. Identifier et écrire des mots dans un contexte
|c 4. Vers la co-articulation des phonogrammes : l'aide de la syllabe
|c 5. Comprendre la co-articulation des phonogrammes (b+a=ba)
|b III. Des questions et leurs réponses classées par thèmes
|
410 |
|
| |
|0 039943097
|t Collection Fichiers ressources (Paris)
|x 1159-9790
|
606 |
|
|
|3 PPN027288390
|a Écriture
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02745925X
|a Lecture
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027635368
|a Communication écrite
|3 PPN027789861
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|2 rameau
|
700 |
|
1 |
|3 PPN032040776
|a Boulanger
|b Françoise
|f 1940-....
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN136383459
|a Machefel
|b Béatrice
|f 19..-....
|4 205
|
702 |
|
1 |
|3 PPN026892324
|a Giordan
|b André
|f 1946-2023
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170913
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20220520
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092309:599549807
|b 441092309
|a 37+S1121 BOU
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:747660786
|b 490072305
|j s
|
930 |
|
|
|5 721812301:829155473
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 787442
|