Entrer dans l'écrit en maternelle : cycle 1

Outi pédagogique proposant des fiches d'activités pour la découverte des premiers mots écrits, des lettres et des sons, l'identification des mots contextualisés, de la syllabe, et, l'articulation des consonnes et des voyelles.La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Boulanger Françoise (Auteur)
Autres auteurs : Machefel Béatrice (Collaborateur), Giordan André (Préfacier)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Entrer dans l'écrit en maternelle : cycle 1 / Françoise Boulanger; avec la collaboration de Béatrice Machefel; préface d'André Giordan
Publié : Paris : Nathan , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (142 p.) + 4 posters dont 2 recto-verso
Collection : Collection Fichiers ressources (Paris)
Sujets :
LEADER 03289cam a2200529 4500
001 PPN202692302
003 http://www.sudoc.fr/202692302
005 20240910060200.0
010 |a 978-209-124550-8  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)992177520 
073 1 |a 9782091245508 
100 |a 20170629h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Entrer dans l'écrit en maternelle  |e cycle 1  |f Françoise Boulanger  |g avec la collaboration de Béatrice Machefel  |g préface d'André Giordan 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (142 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 4 posters dont 2 recto-verso 
225 2 |a Fichier ressources 
339 |a La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit à la maternelle accompagnées d'une soixantaine de fiches. ©Electre 2017 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Découvrir. Reconnaître. S'approprier" ; "Démarche et méthodologie. 60 fiches. 4 posters" 
312 |a La couverture porte en plus : "Programme 2015" ; "Découvrir. Reconnaître. S'approprier" ; "Démarche et méthodologie. 60 fiches. 4 posters" 
320 |a Bibliogr. p.142 
330 |a Outi pédagogique proposant des fiches d'activités pour la découverte des premiers mots écrits, des lettres et des sons, l'identification des mots contextualisés, de la syllabe, et, l'articulation des consonnes et des voyelles.La démarche et la méthodologie pour enseigner l'écrit à la maternelle accompagnées d'une soixantaine de fiches pédagogiques. 
359 2 |b I. Les principes de la démarche :  |c 1. Le jeune enfant possède trois compétences innées  |c 2. Apprendre à lire suppose de développer deux capacités  |c 3. Le point sur des questions importantes  |b 4. Bienfaits de la démarche  |b II. L'identification des mots. Pratique de la classe :  |c 1. Les premiers mots.  |c 2. À la découverte des lettres et des sons. Phase grapho-phonologique  |c 3. Identifier et écrire des mots dans un contexte  |c 4. Vers la co-articulation des phonogrammes : l'aide de la syllabe  |c 5. Comprendre la co-articulation des phonogrammes (b+a=ba)  |b III. Des questions et leurs réponses classées par thèmes 
410 | |0 039943097  |t Collection Fichiers ressources (Paris)  |x 1159-9790 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02745925X  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN032040776  |a Boulanger  |b Françoise  |f 1940-....  |4 070 
702 1 |3 PPN136383459  |a Machefel  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 205 
702 1 |3 PPN026892324  |a Giordan  |b André  |f 1946-2023  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170913  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220520  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:599549807  |b 441092309  |a 37+S1121 BOU  |j u 
930 |5 490072305:747660786  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:829155473  |b 721812301  |j u 
998 |a 787442