Vers un label pharmacien mycologue ?

À l'heure où le monopole pharmaceutique est remis en cause régulièrement, il est essentiel pour le pharmacien d'officine de montrer à ses patients l'étendue de ses connaissances et de leur offrir toute son expertise à travers le conseil.Dans le domaine de la mycologie, particulièremen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gauthier Morgane (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Sallenave-Namont Claire (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Vers un label pharmacien mycologue ? / Morgane Gauthier; sous la direction de Claire Sallenave-Namont
Publié : 2017
Description matérielle : 1 vol. (152 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2017
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Vers un label pharmacien mycologue ?
Description
Résumé : À l'heure où le monopole pharmaceutique est remis en cause régulièrement, il est essentiel pour le pharmacien d'officine de montrer à ses patients l'étendue de ses connaissances et de leur offrir toute son expertise à travers le conseil.Dans le domaine de la mycologie, particulièrement difficile de par la saisonnalité des demandes et l'immense variabilité des champignons, l'implication du pharmacien est primordiale pour éviter les intoxications. Dans ce cadre, la question d'une labellisation en mycologie est parfaitement légitime. Dans une première partie, nous analyseronsau moyen d'une enquête la place qu'occupe la mycologie dans l'exercice officinal quotidien. Dans une seconde partie, nous considérerons l'utilité du label etnous découvrirons comment cette certification serait perçue si celle-ci venait à être mise en place. Dans une troisième partie, nous nous pencherons sur les modalités de mise en place, d'évaluation et d'application du label. Enfin, pour finir, dans une quatrième partie, nous aborderons un point important : comment mettre en place la qualité dans les reconnaissances.
Bibliographie : Bibliogr. f. 152, 7 réf.