L'enseignant : réalités économiques et enjeux professionnels

Dans quelle mesure et de quelle façon l'analyse économique rend-elle compte de l'activité de l'enseignant ? De la théorie du capital humain à la théorie des incitations en passant par la New Economics of Personnel et les nouveaux modèles de régulation scolaire, voici une analyse qui i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Larré Françoise (Auteur), Plassard Jean-Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' enseignant : réalités économiques et enjeux professionnels / Françoise Larré, Jean-Michel Plassard
Publié : Paris : L'Harmattan , 2017
Collection : L esprit économique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' enseignant
LEADER 02842clm a2200529 4500
001 PPN202737527
003 http://www.sudoc.fr/202737527
005 20220126161100.0
010 |a 978-2-29698-716-6  |b HTML 
017 7 0 |a 10.3917/har.larre.2012.01.  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1153445470 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_LARRE_2012_01 
073 0 |a 9782296987166 
100 |a 20170630e20172012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a drb|#|||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a L' enseignant : réalités économiques et enjeux professionnels  |f Françoise Larré, Jean-Michel Plassard 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan  |d 2017 
225 0 |a L esprit économique 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2017-06-30 
304 |a Titre provenant de la page titre du document numérique 
305 |a Cette édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de Paris : L'Harmattan, 2012 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 240 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Bibliogr. p. 201-228 
330 |a Dans quelle mesure et de quelle façon l'analyse économique rend-elle compte de l'activité de l'enseignant ? De la théorie du capital humain à la théorie des incitations en passant par la New Economics of Personnel et les nouveaux modèles de régulation scolaire, voici une analyse qui interroge la capacité de l'analyse économique à rendre compte des questions organisationnelles, longtemps ignorées par l'économie de l'éducation 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t L esprit économique  |n L'Harmattan 
452 | |0 166708364  |t L' enseignant  |o réalités économiques et enjeux professionnels  |f Françoise Larré et Jean-Michel Plassard  |c Paris  |n L'Harmattan  |d 2012  |p 1 vol. (231 p.)  |s L' esprit économique  |y 978-2-336-00565-2 
700 1 |3 PPN050504142  |a Larré  |b Françoise  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN027076091  |a Plassard  |b Jean-Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190923  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:715669486  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-enseignant-realites-economiques-et-enjeux--9782336005652.htm 
915 |5 441099901:715669486  |b CAIRN11-225696 
930 |5 441099901:715669486  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715669486  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:04 
997 |a NUM  |b CAIRN11-225696  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917208