Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation
L'auteur fait partager quarante années d'expérience de concepteur de formation en proposant une conceptualisation et une formalisation des conditions d'appropriation des connaissances par l'apprenant. L'exposé de sa méthode de formation est suivi d'une réflexion sur les...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le savoir n'est pas la connaissance : manuel pour concevoir une formation / Gérard Delacour; préface de Isabelle Vinatier |
Publié : |
Toulouse :
Octarès éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (263 p.) |
Collection : | Collection Formation (Toulouse) |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur fait partager quarante années d'expérience de concepteur de formation en proposant une conceptualisation et une formalisation des conditions d'appropriation des connaissances par l'apprenant. L'exposé de sa méthode de formation est suivi d'une réflexion sur les outils qu'elle mobilise et sur les fondements constructivistes de l'apprentissage. |
---|---|
Note sur la collection : | L'ISSN : 1771-9046 de la collection indiqué en page liminaire est erroné |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [255]-263 |
ISBN : | 978-2-36630-069-7 |