Enseigner la compréhension en lecture
Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement l...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la compréhension en lecture / Maryse Bianco & Laurent Lima; préface Michel Fayol; avec une contribution de Jean-François Rouet & Anna Potocki, Dominique Lafontaine, Virginie Dupont & Patricia Schillings, Monique Sénéchal |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (159 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
Résumé : | Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées. |
---|---|
Titre de couverture : | Comment enseigner la compréhension en lecture ? : textes narratifs et documentaires |
Notes : | La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe" La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées" |
Bibliographie : | Bibliographies en fin de chapitres. Index |
ISBN : | 978-2-401-00085-8 |