Enseigner la compréhension en lecture

Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bianco Maryse (Auteur), Lima Laurent (Auteur), Rouet Jean-François (Collaborateur), Potocki Anna (Collaborateur), Lafontaine Dominique (Collaborateur), Dupont Virginie (Collaborateur), Schillings Patricia (Collaborateur), Sénéchal Monique (Collaborateur)
Autres auteurs : Fayol Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner la compréhension en lecture / Maryse Bianco & Laurent Lima; préface Michel Fayol; avec une contribution de Jean-François Rouet & Anna Potocki, Dominique Lafontaine, Virginie Dupont & Patricia Schillings, Monique Sénéchal
Publié : Paris : Hatier , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (159 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
Description
Résumé : Les différents aspects de la compréhension lors de la lecture et de son enseignement sont passés en revue, aussi bien dans le cadre de textes narratifs que documentaires. Les questions de l'évaluation et des difficultés de l'élève sont abordées ainsi que les pratiques d'enseignement les plus efficaces. Des pistes d'activités pour la classe sont également proposées.
Titre de couverture : Comment enseigner la compréhension en lecture ? : textes narratifs et documentaires
Notes : La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage applique l'orthographe recommandée par le ministère de l'Éducation nationale" ; "Cette publication est conforme à la nouvelle orthographe"
La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Bibliographie : Bibliographies en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-401-00085-8