Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières cycle 1, PS-MS-GS programme 2015

Le langage constitue, pour l'enseignant en maternelle, un des principaux problèmes pouvant mettre les enfants en difficulté. Ce fichier aide les enseignants à mettre en oeuvre une pratique d'aide pour faire progresser chaque élève. L'ouvrage est structuré en deux parties : des élément...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lefèvre Frédérique (Auteur), Rosa Magali (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : programme 2015 / Frédérique Lefèvre, Magali Rosa
Publié : Paris : Éditions Nathan , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (138 p.)
Collection : Collection Fichiers ressources (Paris)
Sujets :
LEADER 02905cam a2200457 4500
001 PPN203385497
003 http://www.sudoc.fr/203385497
005 20201005055400.0
010 |a 978-2-09-124549-2  |b br.  |d 39,90 EUR 
035 |a (OCoLC)995049026 
073 1 |a 9782091245492 
100 |a 20170726h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mobiliser le langage en maternelle  |e 18 situations langagières  |e cycle 1, PS-MS-GS  |e programme 2015  |f Frédérique Lefèvre, Magali Rosa 
210 |a Paris  |c Éditions Nathan  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (138 p.)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 30 cm 
225 2 |a Fichier ressources 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Agir, regarder, comprendre" 
312 |a La couverture porte en plus : "1 livret pédagogique, 49 fiches" 
320 |a Bibliographie p. 138 
330 |a Le langage constitue, pour l'enseignant en maternelle, un des principaux problèmes pouvant mettre les enfants en difficulté. Ce fichier aide les enseignants à mettre en oeuvre une pratique d'aide pour faire progresser chaque élève. L'ouvrage est structuré en deux parties : des éléments de réflexion théorique, puis 18 situations langagières, répondant aux attendus du programme 2015 
359 1 |b Partie 1 :  |c Principes des programmes  |c Le langage au coeur de l'apprendre  |b Partie 2 :  |c Synthèse des situations langagières  |c Situations langagière : communiquer, s'exprimer, bis Reformuler, pratiquer l'oral, bis Résoudre un problème, ter Discuter, dire de mémoire, comprendre des textes écrits, mettre en réseau, bis Redire les mots entendus d'une phrase écrite, s'essayer à la dictée à l'adulte, mobiliser son attention sur la réalité sonore de la langue, catégoriser et produire, manipuler des sons, jouer avec les lettres de l'alphabet, bis Utiliser un clavier, commencer à écrire seul, produire des écrits  |b Partie 3 :  |c Annexes  |b Bibliographie 
410 | |0 039943097  |t Collection Fichiers ressources (Paris)  |x 1159-9790 
517 | |a Mobiliser le langage en maternelle cycle 1, PS-MS-GS : dix-huit situations langagières 
606 |3 PPN027236226  |a Langage  |x Acquisition  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033584699  |a Lefèvre  |b Frédérique  |4 070 
701 1 |3 PPN165421533  |a Rosa  |b Magali  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181009  |g AFNOR 
930 |5 490072305:621348007  |b 490072305  |a 401.9 LEF  |j s 
979 |a ESPEA 
998 |a 823071