La coopération entre élèves
Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des noti...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La coopération entre élèves / Sylvain Connac |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé Editions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Éclairer |
Sujets : |
LEADER | 02758cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203761170 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203761170 | ||
005 | 20240828060600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04392-4 |b br. |d 9,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1002210690 | ||
073 | 1 | |a 9782240043924 | |
100 | |a 20170830h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La coopération entre élèves |f Sylvain Connac | |
210 | |a Futuroscope |c Canopé Editions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Eclairer |x 2426-0207 | |
339 | |a L'auteur dresse un état des lieux de la coopération entre élèves. Il propose une synthèse des pratiques puis livre ses réflexions sur l'organisation du travail en groupe et de l'entraide ou encore sur le rôle du tutorat. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [123]-127. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des notions ; un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat) ; une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). L'auteur, Sylvain Connac, défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. |2 Résumé éditeur | ||
410 | | | |0 183951581 |t Éclairer |x 2426-0207 | |
606 | |3 PPN02725447X |a Enseignement |x Travail de groupe |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035408766 |a Apprentissage coopératif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077068963 |a Tutorat entre pairs |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033482438 |a Entraide |2 rameau | ||
676 | |a 371.360 944 | ||
676 | |a 371.33 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN104499036 |a Connac |b Sylvain |f 1972-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170710 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190204 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:599609796 |b 441092309 |a 37+P32 CON |j u | ||
930 | |5 490072305:604207832 |b 490072305 |a 371.36 CON |j s | ||
930 | |5 851912101:623506351 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:638210585 |b 721812301 |a 371.36 CON |j u | ||
998 | |a 780797 |