La course d'orientation en situation : observer et intervenir
Voici une approche originale et innovante de la course d'orientation. Outre la lecture d'informations complexes sur la carte et sur le terrain, les élèves apprennent à concevoir leurs itinéraires et à choisir le plus pertinent, à maîtriser les techniques de déplacement de façon à augmenter...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La course d'orientation en situation : observer et intervenir / Johann Rage, Nicolas Hayer |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (239 p.) |
Collection : | L' EPS en poche |
Sujets : |
LEADER | 02661cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203867386 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203867386 | ||
005 | 20180601011200.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-538-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1002846639 | ||
073 | 0 | |a 9782867135385 | |
100 | |a 20170905d2017 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a La course d'orientation en situation |e observer et intervenir |f Johann Rage, Nicolas Hayer | |
210 | |a Paris |c Éditions EP&S |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (239 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 2 | |a L' EPS en poche |x 1635-2246 | |
339 | |a Ce guide, à usage des enseignants d'EPS du secondaire, présente des situations pour faire pratiquer la course d'orientation à leur classe, propose des axes de travail et donne des pistes pour organiser l'enseignement de ce sport. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Voici une approche originale et innovante de la course d'orientation. Outre la lecture d'informations complexes sur la carte et sur le terrain, les élèves apprennent à concevoir leurs itinéraires et à choisir le plus pertinent, à maîtriser les techniques de déplacement de façon à augmenter leur vitesse de course et à analyser leur activité à l'aide d'outils numériques : montres GPS, applis pour smartphones dédiés à la CO, logiciels spécialisés. | ||
359 | 1 | |b Première partie. Observer une classe en course d'orientation |b Deuxième partie. Les axes de travail |c Axe 1. Exploiter des informations de plus en plus complexes sur la carte et sur l'environnement |c Axe 2. Prévoir et modéliser son itinéraire |c Axe 3. Varier et maîtriser ses techniques de déplacement |c Axe 4. Verbaliser et analyser son activité et celle des autres |b Troisième partie. Organiser l'enseignement de la course d'orientation | |
410 | | | |0 067313809 |t L' EPS en poche |x 1635-2246 | |
606 | |3 PPN027453499 |a Course d'orientation |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN076457583 |a Rage |b Johann |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN203867505 |a Hayer |b Nicolas |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170905 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180312 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092104:594901170 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:612524973 |b 441092309 |a 37+S41f RAG |j u | ||
998 | |a 783116 |