Egalité filles-garçons : 50 activités Tome II école primaire, 6e SEGPA
Des activités pratiques et ludiques à destination des équipes éducatives de la petite section de maternelle à la 6e pour lutter contre les stéréotypes sexistes. Elles abordent différents thèmes tels que le respect des différences ou la place des femmes dans l'histoire.
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Egalité filles-garçons : 50 activités. Tome II : école primaire, 6e SEGPA / Michèle Babillot, Astrid de la Motte, Claire Pontais; coordonnatrice de l'ouvrage Houadec Virginie |
Publié : |
Toulouse :
Canopé éditions
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (141 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : | |
Documents associés : | En relation avec:
50 activités pour l'égalité filles-garçons Suite de : "50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome I : école primaire, 6e-SEGPA". ISBN 978-2-86565-480-2 |
LEADER | 05074cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN203898613 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/203898613 | ||
005 | 20180607025700.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03664-3 |b br. |d 22,90 EUR |z 978-2-24003-664-3 | ||
035 | |a (OCoLC)1002927115 | ||
071 | 5 | 1 | |a W0001622 |
073 | 1 | |a 9782240036643 | |
100 | |a 20170906h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Egalité filles-garçons |e 50 activités |h Tome II |e école primaire, 6e SEGPA |f Michèle Babillot, Astrid de la Motte, Claire Pontais |g coordonnatrice de l'ouvrage Houadec Virginie | |
210 | |a Toulouse |c Canopé éditions |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (141 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
311 | |a Suite de : "50 activités pour l'égalité filles-garçons. Tome I : école primaire, 6e-SEGPA". ISBN 978-2-86565-480-2 | ||
312 | |a La pas de titre et la couverture portent en plus : "Lutte contre les inégalités" ; "Nouveaux programmes 2016" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [139]-141 | ||
330 | |a Des activités pratiques et ludiques à destination des équipes éducatives de la petite section de maternelle à la 6e pour lutter contre les stéréotypes sexistes. Elles abordent différents thèmes tels que le respect des différences ou la place des femmes dans l'histoire. | ||
359 | 2 | |b Partie 1. Questionner le monde en questionnant l'égalité |c Se repérer dans le temps et l'espace |d Activité 29. Les journées des 5 et 6 octobre 1789 |d Activité 30. Marie Curie, à bicyclette ! |d Activité 31. La guerre de 1914-1918 dans les dessins de presse |d Activité 32. Les femmes dans la Grande Guerre |d Activité 33. Le travail des femmes pendant la guerre de 1914-1918 |d Fiche ressource 7. Les stéréotypes dans les manuels d'histoire |c Pour un regard sensible sur le monde |d Activité 34. L'art pariétal, femmes et enfants artistes |d Activité 35. Dessin d'une hydrie représentant la boutique d'un portier |d Activité 36. Lire une affiche publicitaire |d Activité 37. Pictogramme et stéréotypes de sexe |d Activité 38. "Portrait grandeur nature", Agnès Thurnauer |d Fiche ressource 8. Outil d'aide à la lecture d'images |b Partie 2. L'égalité au coeur des valeurs morales, sociales et civiques |d Activité 39. À quoi tu joues ? |d Activité 40. Des jouets pour les filles ? Des jouets pour les garçons ? |d Activité 41. Du rose, du rose... Toujours du rose !!! |d Fiche ressource 9. Le jouet dans la construction des stéréotypes de sexe |d Fiche ressource 10. Rose ou bleu, des couleurs sexuées |d Activité 42. Les métiers |d Activité 43. Ma mère est maire |d Activité 44. Une place dans la cour |d Activité 45. Lire la "Charte de la laïcité" |d Fiche ressource 11. Réussite scolaire, orientation scolaire, choix des métiers |d Fiche ressource 12. La cour de récréation |d Fiche ressource 13. Vers la parité en politique, quelques repères |b Partie 3. Éducation physique et sportive |d Activité 46. Jeu de lutte, les chasseurs et les fourmis |d Activité 47. Gendarmes et voleurs |d Activité 48. Course longue, tous et toutes performant-e-s ! |d Activité 49. La course d'orientation, "J'ai peur de me perdre, quel bonheur !" |d Fiche ressource 14. Éducation Physique et Sportive, les mêmes pratiques pour les filles et les garçons |d Fiche ressource 15. Des règles du jeu et des équipes au service de l'égalité |d Fiche ressource 16. Les sports collectifs et les jeux traditionnels |d Activité 50. Faire un spectacle avec des ballons (cirque, GRS) |d Fiche ressource 17. Faire un spectacle avec des ballons (GRS, jonglage) | |
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
488 | | | |0 186332173 |t 50 activités pour l'égalité filles-garçons |h Tome I |o école primaire, 6e-SEGPA |f Babillot Michèle, De La Motte Astrid, Pontais Claire |c Toulouse |n Canopé éditions |d 2015 |p 1 vol. (158 p.) |s Agir |y 978-2-86565-480-2 | |
606 | |3 PPN027824217 |a Classes mixtes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035268867 |a Égalité des sexes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02869371X |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028693744 |a Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027821668 |a Stéréotype (psychologie) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN122641108 |a Babillot |b Michèle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN177221747 |a De la Motte |b Astrid |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN178256854 |a Pontais |b Claire |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN122640748 |a Houadec |b Virginie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170622 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180405 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 490072305:598711406 |b 490072305 |a 371.82 EGA |j s | ||
930 | |5 721812301:599495987 |b 721812301 |a 371.82 CIN |j u | ||
930 | |5 441092309:600018598 |b 441092309 |a 37+O23 BAB |j u | ||
930 | |5 851912101:612869237 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 799032 |