Paroles de philosophes en herbe : regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2

Ensemble des contributions de chercheurs de disciplines variées analysant une expérience de discussion d'enfants organisée par l'Unesco à l'occasion de la journée mondiale de la philosophie. L'étude porte d'une part sur les outils de mise en place d'un dialogue construc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Simon Jean-Pascal (Directeur de publication), Tozzi Michel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Paroles de philosophes en herbe : regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2 / [sous la direction de] Jean-Pascal Simon et de Michel Tozzi
Publié : Grenoble : UGA Éditions, Université Grenoble Alpes , 2017
Description matérielle : 1 vol. (289 p.)
Collection : Langues, gestes, paroles
Sujets :
LEADER 02861cam a2200469 4500
001 PPN203973046
003 http://www.sudoc.fr/203973046
005 20240408055500.0
010 |a 978-2-37747-008-2  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)1003854692 
073 1 |a 9782377470082 
100 |a 20170913d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Paroles de philosophes en herbe  |e regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2  |f [sous la direction de] Jean-Pascal Simon et de Michel Tozzi 
210 |a Grenoble  |c UGA Éditions, Université Grenoble Alpes  |d 2017 
215 |a 1 vol. (289 p.)  |c graph, couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Langues, Gestes, Paroles  |x 2105-9497 
339 |a Ensemble des contributions de chercheurs de disciplines variées analysant une expérience de discussion d'enfants organisée par l'UNESCO à l'occasion de la journée mondiale de la philosophie. L'étude porte d'une part sur les outils de mise en place d'un dialogue constructif avec des enfants et d'autre part sur la mesure des compétences langagières et sur l'analyse de la construction de la pensée. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. en fin de contribution. Notes bibliogr. 
330 |a Ensemble des contributions de chercheurs de disciplines variées analysant une expérience de discussion d'enfants organisée par l'Unesco à l'occasion de la journée mondiale de la philosophie. L'étude porte d'une part sur les outils de mise en place d'un dialogue constructif avec des enfants et d'autre part sur la mesure des compétences langagières et sur l'analyse de la construction de la pensée. 
410 | |0 139084894  |t Langues, gestes, paroles  |x 2105-9497 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN13198229X  |a Enfants et philosophie  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027410544  |a Réflexion (philosophie)  |3 PPN027588505  |x Études de cas  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027260879  |a Discussion  |3 PPN027583732  |x Philosophie  |x Langage  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
702 1 |3 PPN033990336  |a Simon  |b Jean-Pascal  |f 19..-....  |c maître de conférences en sciences du langage  |4 651 
702 1 |3 PPN027167771  |a Tozzi  |b Michel  |f 1945-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170710  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171220  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:588875236  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:600050424  |b 441092309  |a 37+S21 PAR  |j u 
998 |a 780801