Les stratégies de l'entreprise

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les stratégies de l'entreprise
Auteur principal : Leroy Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les stratégies de l'entreprise / Frédéric Leroy
Édition : 5e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Les Topos (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les stratégies de l'entreprise
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; choisir ou non de se diversifier ; déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette 5e édition, illustrée d'exemples récents et enrichie de nouvelles problématiques, explique les étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques des entreprises."
Historique des publications : Autre tirage : 2021
Bibliographie : Bibliogr. p. [126]. Index
ISBN : 978-2-10-075976-7
978-2-10-082869-2