Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle

La 4e de couverture porte : "Comment améliorer la compréhension des différences culturelles dans un contexte mondial en mutation ? Quel est l'impact de ces différences sur l'organisation des activités, la gestion des ressources humaines, le marketing et la négociation ? Cet ouvrage of...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mayrhofer Ulrike (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management interculturel : comprendre et gérer la diversité culturelle / Ulrike Mayrhofer
Publié : Paris : Vuibert , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
Sujets :
  • Introduction
  • Partie1. Comprendre la diversité culturelle
  • Chapitre 1. La culture, un concept multidimensionnel
  • Chapitre 2. Les différences culturelles selon les études quantitatives
  • Chapitre 3.Les différences culturelles selon l'approche qualitative de "l'école française"
  • Chapitre 4. Gérer le temps, l'espace et la communication en contexte interculturel
  • Partie 2. Gérer la diversité culturelle
  • Chapitre 5. Cultures et structures organisationnelles
  • Chapitre 6.Cultures et gestion des ressources humaines
  • Chapitre 7. Cultures et marketing international
  • Chapitre 8.Cultures et négociation internationale
  • Cas tranversal 1 - Global chair : une équipe de design multiculturelle
  • Cas transversal 2 - Alstom et le projet "Thomson Line" de Singapour
  • Conclusion
  • Bibliographie