L'estime de soi : une controverse éducative
"Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialemen...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'estime de soi
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' estime de soi : une controverse éducative / Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France / Humensis
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-203 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' estime de soi |
Résumé : | "Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialement importants, ce qui induira une valorisation de l'estime de soi et apportera des améliorations dans sa propre vie. Dans ce manuel, les auteurs font une analyse critique des différentes thèses et des arguments correspondants. Ils proposent une explication alternative aux raisons avancées jusqu'à présent dans la construction de l'estime de soi, fondée sur un nouveau paradigme scientifique dans le domaine de la psychologie sociale, la psychologie évolutionniste associant psychologie et théories de l'évolution" [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [181]-203 |
ISBN : | 978-2-13-079614-5 |