L'estime de soi : une controverse éducative

"Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialemen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'estime de soi
Auteurs principaux : Famose Jean-Pierre (Auteur), Bertsch Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' estime de soi : une controverse éducative / Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Presses universitaires de France / Humensis , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (IX-203 p.)
Collection : Quadrige. Manuel
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' estime de soi
Description
Résumé : "Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialement importants, ce qui induira une valorisation de l'estime de soi et apportera des améliorations dans sa propre vie. Dans ce manuel, les auteurs font une analyse critique des différentes thèses et des arguments correspondants. Ils proposent une explication alternative aux raisons avancées jusqu'à présent dans la construction de l'estime de soi, fondée sur un nouveau paradigme scientifique dans le domaine de la psychologie sociale, la psychologie évolutionniste associant psychologie et théories de l'évolution" [Extrait de la 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. p. [181]-203
ISBN : 978-2-13-079614-5