L'estime de soi : une controverse éducative
"Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialemen...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'estime de soi
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' estime de soi : une controverse éducative / Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France / Humensis
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-203 p.) |
Collection : | Quadrige. Manuel |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' estime de soi |
LEADER | 03124cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204044898 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204044898 | ||
005 | 20240820090300.0 | ||
010 | |a 978-2-13-079614-5 |b br. |d 15,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1003855691 | ||
073 | 1 | |a 9782130796145 | |
100 | |a 20170915d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a L' estime de soi |e une controverse éducative |f Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch | |
205 | |a 2e édition | ||
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France / Humensis |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (IX-203 p.) |c graph. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Quadrige |i Manuels |x 1630-5264 | |
339 | |a Synthèse sur la problématique de l'estime de soi. Sa pertinence est analysée et les méthodes pour sa promotion présentées comme objectif prioritaire de l'éducation. L'approche est orientée vers la psychologie sociale : les interventions faites pour améliorer l'estime de soi doivent développer les compétences sociales des élèves. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [181]-203 | ||
330 | |a "Elever l'estime de soi des élèves est aujourd'hui un objectif d'éducation prioritaire. Pourtant, certains chercheurs contestent cette stratégie d'intervention unique et préconisent des efforts centrés sur l'acquisition de compétences dans différents domaines socialement importants, ce qui induira une valorisation de l'estime de soi et apportera des améliorations dans sa propre vie. Dans ce manuel, les auteurs font une analyse critique des différentes thèses et des arguments correspondants. Ils proposent une explication alternative aux raisons avancées jusqu'à présent dans la construction de l'estime de soi, fondée sur un nouveau paradigme scientifique dans le domaine de la psychologie sociale, la psychologie évolutionniste associant psychologie et théories de l'évolution" [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 059334150 |t Quadrige. Manuel |x 1630-5264 | |
452 | | | |0 250786818 |t L' estime de soi |o une controverse éducative |f Jean-Pierre Famose, Jean Bertsch |e 2e édition |d 2020 |c Paris |n Cairn |s Quadrige |y 978-2-13-079614-5 | |
606 | |3 PPN07707100X |a Estime de soi |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027249603 |a Réussite scolaire |2 rameau | ||
676 | |a 155.2 |v 22 | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN02685774X |a Famose |b Jean-Pierre |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN030663512 |a Bertsch |b Jean |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170822 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20210428 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211117 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 851912101:595825125 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092102:776228714 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:827852223 |b 441092309 |j u | ||
991 | |5 441092309:827852223 |a Exemplaire créé en masse par ITEM le 24-07-2024 10:53 | ||
998 | |a 782628 |