Quelle école pour quelle intégration ?

L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'appre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Abdallah-Pretceille Martine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle école pour quelle intégration ? / Martine A. Pretceille
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Description
Résumé : L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'apprentissage. Une perspective ouverte et originale est ainsi proposée selon laquelle l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle. [Extrait de la 4e de couv.]
Historique des publications : Nouvelle édition actualisée de l'ouvrage paru en 1992
Bibliographie : Bibliogr. p. 95-[96]. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-01-625317-5