Quelle école pour quelle intégration ?

L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'appre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Abdallah-Pretceille Martine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle école pour quelle intégration ? / Martine A. Pretceille
Publié : Vanves : Hachette éducation , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
LEADER 02380cam a2200457 4500
001 PPN204067871
003 http://www.sudoc.fr/204067871
005 20240712064100.0
010 |a 978-2-01-625317-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)1004221122 
073 1 |a 9782016253175 
100 |a 20170918h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Quelle école pour quelle intégration ?  |f Martine A. Pretceille 
210 |a Vanves  |c Hachette éducation  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (95 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
339 |a Une réflexion sur les enjeux sociaux et éducatifs de l'école et sur le sens à accorder à l'intégration, à l'heure de la mondialisation. Dans un monde de plus en plus confronté aux migrations, l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle. ©Electre 2017 
305 |a Nouvelle édition actualisée de l'ouvrage paru en 1992 
320 |a Bibliogr. p. 95-[96]. Notes bibliogr. 
330 |a L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'apprentissage. Une perspective ouverte et originale est ainsi proposée selon laquelle l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle. [Extrait de la 4e de couv.] 
606 |3 PPN027823423  |a Intégration sociale  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027491471  |a Enfants d'immigrés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027336409  |a Multiculturalisme  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02829680X  |a Abdallah-Pretceille  |b Martine  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170904  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180307  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:596130937  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:611389517  |b 441092309  |a 37+C22 ABD  |j u 
998 |a 782633