Quelle école pour quelle intégration ?
L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'appre...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle école pour quelle intégration ? / Martine A. Pretceille |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Sujets : |
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339 | |a Une réflexion sur les enjeux sociaux et éducatifs de l'école et sur le sens à accorder à l'intégration, à l'heure de la mondialisation. Dans un monde de plus en plus confronté aux migrations, l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle. ©Electre 2017 | ||
305 | |a Nouvelle édition actualisée de l'ouvrage paru en 1992 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 95-[96]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'auteure centre sa réflexion sur le sens de l'intégration dans une société plurielle avant de montrer comment cette pensée de pluralité peut prendre sens pour l'école et se décliner sur les registres des valeurs (laïcité, droits de l'homme), des langues et des modes d'apprentissage. Une perspective ouverte et originale est ainsi proposée selon laquelle l'école doit participer à la construction d'une identité culturelle plurielle. [Extrait de la 4e de couv.] | ||
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