Biologie : tout-en-un BCPST 2e année
Présentation des notions fondamentales de biologie conformes au programme de BCPST 2e année. Chaque cours propose une synthèse des faits scientifiques, des fiches méthodes, des questions de synthèse, une analyse de documents et des exercices corrigés. ©Electre 2017
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Biologie : tout-en-un : BCPST 2e année / sous la direction de P. Peycru, D. Grandperrin et C. Perrier; B. Augère, J.-F. Beaux, F. Cariou... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-658 p.) |
Collection : | J'intègre (Paris) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Biologie |
LEADER | 06053cam a2200649 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204196809 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204196809 | ||
005 | 20231204055700.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077644-3 |b br. |d [49 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1004424253 | ||
073 | 1 | |a 9782100776443 | |
100 | |a 20170921h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a aj 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Biologie |e tout-en-un |e BCPST 2e année |f sous la direction de P. Peycru, D. Grandperrin et C. Perrier |g B. Augère, J.-F. Beaux, F. Cariou... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Dunod |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (XIV-658 p.) |c ill. en noir et en coul. |d 25 cm | ||
225 | 0 | |a J'intègre |e tout-en-un | |
339 | |a Présentation des notions fondamentales de biologie conformes au programme de BCPST 2e année. Chaque cours propose une synthèse des faits scientifiques, des fiches méthodes, des questions de synthèse, une analyse de documents et des exercices corrigés. ©Electre 2017 | ||
304 | |a BCPST = Biologie Chimie Physique et Sciences de la Terre | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Conforme au nouveau programme", "Tout le programme", "Un cours complet", "Des travaux pratiques illustrés et commentés", "Des exercices d'entraînement", "Les corrigés détaillés" et "Des fiches méthodes" | ||
314 | |a Autres contributions : Pascal Carrère, Thierry Darribère, Jean-Michel Dupin, Caroline Escuyer, Jean-François Fogelgesang, Stéphane Maury, Éric Quéinnec, Elena Salgueiro, Cécile Van der Rest (auteurs) | ||
320 | |a Bibliogr. p. 652-653. Webliogr. p. 653. Index | ||
359 | 2 | |p P. VI |b Remerciements |p P. VII |b Avant propos |p P. VIII |b Présentation de l'ouvrage |p P. XII |b Tableau des compétences |p P. XIII |b Abréviations |b L'organisme : un système en interaction avec son environnement |p P. 2 |c Chapitre 1- Exemple d'une fonction en interaction directe avec l'environnement : la respiration |p P. 50 |c TP1- Étude d'une fonction : la respiration |p P. 68 |c Chapitre 2- Le système de distribution du sang |p P. 93 |c Chapitre 3- Le coeur et la mise en circulation du sang |p P. 117 |c Chapitre 4- Contrôles des activités cardiaque et vasculaire : boucles de régulation et adaptations physiologiques |p P. 159 |c TP2- Le système circulatoire |p P. 169 |c Chapitre 5- Absorption d'eau et d'ions, flux hydrique et milieu de vie |p P. 199 |c Chapitre 6- La distribution des assimilats photosynthétiques au sein du végétal |p P. 215 |c Chapitre 7- Le développement végétatif des angiospermes à l'interface sol/air |p P. 231 |c Chapitre 8- Le développement de l'appareil reproducteur des angiospermes |p P. 260 |c TP3- Diversité morpho-fonctionnelle des angiospermes |p P. 286 |c Chapitre 9- Diversité morpho-fonctionnelle des organismes |p P. 308 |c TP4- Diversité morpho-fonctionnelle des organismes |b Populations, écosystèmes, biosphère |p P. 334 |c Chapitre 10- Les populations et leur dynamique |p P. 362 |c TP5- Les populations et leur dynamique |p P. 377 |c Chapitre 11- L'écosystème, un ensemble d'espèces en interrelations dans un biotope |p P. 413 |c Chapitre 12- Les écosystèmes, structure et fonctionnement : interactions trophiques et flux d'énergie |p P. 453 |c Chapitre 13- Flux et cycles biogéochimiques : l'exemple du carbone |p P. 480 |c TP6- Les écosystèmes, leur structure et leur fonctionnement |p P. 487 |c TP7- Flux et cycles biogéochimiques : l'exemple du carbone |p P. 496 |c TP8- Le cycle de l'azote |b La biodiversité et sa dynamique |p P. 508 |c Chapitre 14- Les mécanismes de l'évolution |p P. 562 |c TP9- Les mécanismes de l'évolution |p P. 580 |c Chapitre 15- Une approche phylogénétique de la biodiversité |b Fiches méthode |p P. 616 |c Fiche 1- Gérer le passage de 1re en 2e année |p P. 618 |c Fiche 2- Les T.I.P.E. (Travaux d'Initiative Personnelle Encadrés) |p P. 620 |c Fiche 3- Réussir l'épreuve B du concours AGRO-VETO |p P. 622 |c Fiche 4- Comment organiser ses révisions |p P. 624 |c Fiche 5- Comment gérer l'oral |p P. 626 |c Fiche 6- Réussir une synthèse courte |p P. 628 |c Fiche 7- Les dissections animales |b Corrigés des exercices |p P. 631 |c Chapitre 1 |p P. 635 |c Chapitre 2 |p P. 636 |c Chapitre 3 |p P. 638 |c Chapitre 4 |p P. 640 |c Chapitre 5 |p P. 641 |c Chapitre 6 |p P. 642 |c Chapitre 7 |p P. 643 |c Chapitre 8 |p P. 645 |c Chapitre 9 |p P. 646 |c Chapitre 10 |p P. 646 |c Chapitre 11 |p P. 647 |c Chapitre 12 |p P. 648 |c Chapitre 13 |p P. 649 |c Chapitre 14 |p P. 650 |c Chapitre 15 |p P. 652 |b Bibliographie |p P. 654 |b Index | |
410 | | | |0 001416235 |t J'intègre (Paris) |x 0993-7064 | |
452 | | | |0 180666908 |t Biologie |o tout-en-un |o BCPST 2e année |f B. Augère, J.-F. Beaux, F. Cariou... [et al.] |c Paris |n Dunod |d 2014 |y 978-2-1007-1470-4 | |
606 | |3 PPN027388050 |a Biologie |3 PPN03020934X |x Manuels d'enseignement supérieur |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027388050 |a Biologie |3 PPN027790517 |x Problèmes et exercices |2 rameau | ||
676 | |a 570 |v 23 | ||
680 | |a QH307.2 | ||
700 | 1 | |3 PPN055774415 |a Augère |b Bernard |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029304237 |a Beaux |b Jean-François |f 1958-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN088703959 |a Cariou |b François |c professeur |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057646619 |a Carrère |b Pascale |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN032291795 |a Darribère |b Thierry |f 1953-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057660522 |a Dupin |b Jean-Michel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN050200992 |a Hermann-Escuyer |b Caroline |f 1972-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN127941215 |a Fogelgesang |b Jean-François |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN136219594 |a Maury |b Stéphane |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN085608297 |a Queinnec |b Eric |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN068712499 |a Salgueiro |b Élena |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN174648111 |a Van der Rest |b Cécile |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN108936775 |a Peycru |b Pierre |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN029059100 |a Grandperrin |b Didier |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN171685261 |a Perrier |b Christiane |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171004 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171218 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092104:605506299 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 789754 |