L'oral aujourd'hui : perspectives didactiques

Les contributions font apparaître des manières diversifiées d'envisager l'"oral" comme objet de l'enseignement : des pratiques communicatives larges, multimodales, à des conduites langagières "transversales" telles la justification ou l'argumentation, d'u...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivités auteurs : Association internationale pour la recherche en didactique du français (Éditeur scientifique), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français Namur, Belgique (Collaborateur), Institut romand de recherches et de documentation pédagogiques (Collaborateur)
Autres auteurs : Pietro Jean-François de (Directeur de publication), Fisher Carole (Directeur de publication), Gagnon Roxane (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' oral aujourd'hui : perspectives didactiques / sous la direction de Jean-François de Pietro, Carole Fischer et Roxane Gagnon; [publié par l'] Association internationale pour la recherche en didactique du français; en collaboration avec l'Institut de recherche et de documentation pédagogique de Neuchâtel (IRDP) et le Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur
Publié : Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (323 p.)
Collection : Recherches en didactique du français
Sujets :
Description
Résumé : Les contributions font apparaître des manières diversifiées d'envisager l'"oral" comme objet de l'enseignement : des pratiques communicatives larges, multimodales, à des conduites langagières "transversales" telles la justification ou l'argumentation, d'un oral au service de l'écrit à des approches spécifiquement centrées sur des genres oraux tels le débat ou le documentaire, en production ou en compréhension. [Source : 4e de couv.]
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-87037-991-2