Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable

La 4è de couv. indique : "Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans les décisions. Le communicateur au sein de l'organisati...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Catellani Andrea (Auteur), Cobut Eric (Auteur), Donjean Christine (Auteur)
Autres auteurs : Scieur Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vers davantage d'éthique en communication : notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable / Andrea Catellani, Eric Cobut, Christine Donjean; préface du professeur Philippe Scieur
Publié : Liège : Edipro , copyright 2017
Description matérielle : 1 vol. (187 p.)
Collection : Communication (Liège)
Sujets :
LEADER 02879cam a2200457 4500
001 PPN20421212X
003 http://www.sudoc.fr/20421212X
005 20240214061800.0
010 |a 978-2-87496-334-6  |b br. 
035 |a (OCoLC)1004748345 
073 1 |a 9782874963346 
100 |a 20170922h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Vers davantage d'éthique en communication  |e notions et outils pour mettre en oeuvre une communication responsable  |f Andrea Catellani, Eric Cobut, Christine Donjean  |g préface du professeur Philippe Scieur 
210 |a Liège  |b Esplanade de l'Europe  |c Edipro  |d copyright 2017 
215 |a 1 vol. (187 p.)  |c ill., tab., graph.  |d 21 cm 
225 0 |a Communication 
320 |a Bibliogr. p. 167-172 
330 |a La 4è de couv. indique : "Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans les décisions. Le communicateur au sein de l'organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large. Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la réflexion que de la mise en pratique. A mettre entre toutes les mains des passionnés de la com, des responsables RH, des dirigeants de PME et des étudiants." 
359 2 |p P. 9  |b Préface  |p P. 13  |b 1. Introduction  |p P. 17  |b 2. Ethique, morale, moralité, moeurs : approche des notions  |p P. 59  |b 3. L'éthique : un système et un processus  |p P. 79  |b 4. Une politique comme fondement et formalisation du comportement éthique  |p P. 91  |b 5. Gestion du dilemme éthique en communication  |p P. 115  |b 6. Les valeurs professionnelles face aux valeurs organisationnelles et personnelles  |p P. 135  |b 7. Pour plus d'éthique en communication : se questionner en permanence  |p P. 147  |b 8. L'éthique de la communication numérique  |p P. 167  |b Bibliographie  |p P. 173  |b Annexes 
410 | |0 152066527  |t Communication (Liège)  |x 2034-9521 
606 |3 PPN027321657  |a Communication  |2 rameau 
606 |3 PPN028626982  |a Communication  |x Aspect moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027441008  |a Déontologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN147959942  |a Catellani  |b Andrea  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN134326997  |a Cobut  |b Eric  |4 070 
701 1 |3 PPN115843965  |a Donjean  |b Christine  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN059248211  |a Scieur  |b Philippe  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170822  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171010  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:594031915  |b 851912101  |j u 
998 |a 783544