Cas en marketing

La 4è de couv. indique : "Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Hertrich Sylvie (Directeur de publication), Mayrhofer Ulrike (Directeur de publication)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Cas en marketing / sous la direction de Sylvie Hertrich, Ulrike Mayrhofer
Édition : 2e édition
Publié : Cormelles-le-Royal : EMS, management & société , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (231 p.)
Collection : Collection Études de cas
Sujets :
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225 2 |a Collection Études de cas 
339 |a Présentation de douze études de cas s'appuyant sur des situations réelles d'entreprises appartenant à divers secteurs d'activité. Chaque chapitre comprend une étude de cas suivie de questions, une fiche synthétique rappelant les concepts mobilisés et un corrigé avec des explications détaillées. Les marketings d'étude, stratégique, opérationnel et expérentiel sont notamment abordés. ©Electre 2017 
303 |a La couv. porte en plus : "12 cas réels d'entreprises", "énoncés et corrigés" 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a La 4è de couv. indique : "Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme. Les cas présentés s'appuient sur des situations réelles d'entreprises, ancrées dans l'actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective. Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ; d'un corrigé avec des explications détaillées. L'ouvrage s'adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d'entreprise ainsi qu'aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing." 
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