Quel lycée au XXIe siècle ?

Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de bas...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Quel lycée au XXI
Autres auteurs : Nemo Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quel lycée au XXIe siècle ? / sous la direction de Philippe Nemo
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de base aux scientifiques et aux experts en tous domaines dont un grand pays moderne a besoin. Les auteurs ont donc remis entièrement à plat la question des programmes et des méthodes de l'enseignement secondaire. Ils ont reformulé les principes essentiels qui doivent guider l'enseignement de chaque discipline, et ils en ont même réécrit dans les grandes lignes tous les programmes, de la 6e au bac, en français, histoire, géographie, langues anciennes et vivantes, enseignements artistiques, mathématiques, physique et chimie, sciences de la Vie et de la Terre, philosophie... [Source : 4e de couv.]
Variantes de titre : Quel lycée au vingt-et-unième siècle ?
Quel lycée au 21e siècle ?
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8073-1631-7