Quel lycée au XXIe siècle ?
Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de bas...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Quel lycée au XXI
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quel lycée au XXIe siècle ? / sous la direction de Philippe Nemo |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (238 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03115cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204337658 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204337658 | ||
005 | 20200911165500.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-1631-7 |b br. |d 22 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1004768845 | ||
073 | 0 | |a 9782807316317 | |
100 | |a 20170927h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Quel lycée au XXIe siècle ? |f sous la direction de Philippe Nemo | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (238 p.) |d 24 cm | ||
339 | |a Pour améliorer les performances du système scolaire au vu de la baisse de niveau des collégiens et lycéens français, quinze chercheurs et professeurs font le point sur les méthodes et les programmes actuels de l'enseignement et proposent des solutions et de nouveaux programmes de la 6e jusqu'au baccalauréat. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de base aux scientifiques et aux experts en tous domaines dont un grand pays moderne a besoin. Les auteurs ont donc remis entièrement à plat la question des programmes et des méthodes de l'enseignement secondaire. Ils ont reformulé les principes essentiels qui doivent guider l'enseignement de chaque discipline, et ils en ont même réécrit dans les grandes lignes tous les programmes, de la 6e au bac, en français, histoire, géographie, langues anciennes et vivantes, enseignements artistiques, mathématiques, physique et chimie, sciences de la Vie et de la Terre, philosophie... [Source : 4e de couv.] | ||
517 | | | |a Quel lycée au vingt-et-unième siècle ? | |
517 | | | |a Quel lycée au 21e siècle ? | |
606 | |3 PPN027636380 |a Lycées |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291162 |a Collèges |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |3 PPN027807452 |x Programmes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027795551 |a Enseignement secondaire |3 PPN027790096 |x Méthodes |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN027046230 |a Nemo |b Philippe |f 1949-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170908 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180409 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:592657841 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:61134341X |b 441092309 |a 37+L22 QUE |j u | ||
998 | |a 783082 |