Quel lycée au XXIe siècle ?

Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de bas...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Quel lycée au XXI
Autres auteurs : Nemo Philippe (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quel lycée au XXIe siècle ? / sous la direction de Philippe Nemo
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (238 p.)
Sujets :
LEADER 03115cam a2200493 4500
001 PPN204337658
003 http://www.sudoc.fr/204337658
005 20200911165500.0
010 |a 978-2-8073-1631-7  |b br.  |d 22 EUR 
035 |a (OCoLC)1004768845 
073 0 |a 9782807316317 
100 |a 20170927h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Quel lycée au XXIe siècle ?  |f sous la direction de Philippe Nemo 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (238 p.)  |d 24 cm 
339 |a Pour améliorer les performances du système scolaire au vu de la baisse de niveau des collégiens et lycéens français, quinze chercheurs et professeurs font le point sur les méthodes et les programmes actuels de l'enseignement et proposent des solutions et de nouveaux programmes de la 6e jusqu'au baccalauréat. ©Electre 2017 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Une quinzaine de chercheurs et professeurs éminents [...] ont essayé de déterminer ce que l'enseignement secondaire de l'avenir doit être en toute hypothèse si l'on veut qu'il puisse remplir à nouveau correctement sa mission, qui est de donner leur formation intellectuelle de base aux scientifiques et aux experts en tous domaines dont un grand pays moderne a besoin. Les auteurs ont donc remis entièrement à plat la question des programmes et des méthodes de l'enseignement secondaire. Ils ont reformulé les principes essentiels qui doivent guider l'enseignement de chaque discipline, et ils en ont même réécrit dans les grandes lignes tous les programmes, de la 6e au bac, en français, histoire, géographie, langues anciennes et vivantes, enseignements artistiques, mathématiques, physique et chimie, sciences de la Vie et de la Terre, philosophie... [Source : 4e de couv.] 
517 | |a Quel lycée au vingt-et-unième siècle ? 
517 | |a Quel lycée au 21e siècle ? 
606 |3 PPN027636380  |a Lycées  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027291162  |a Collèges  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN027807452  |x Programmes  |2 rameau 
606 |3 PPN027795551  |a Enseignement secondaire  |3 PPN027790096  |x Méthodes  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |2 rameau 
702 1 |3 PPN027046230  |a Nemo  |b Philippe  |f 1949-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170908  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180409  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:592657841  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:61134341X  |b 441092309  |a 37+L22 QUE  |j u 
998 |a 783082