Droit de la consommation

La 4e de couv. indique : "Mémorisez le plan du cours et révisez l'essentiel de la matière au moment des examens". Ensemble des règles régissant les relations entre consommateurs et professionnels, le droit de la consommation s'est d'abord construit sur la nécessité de protég...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Gac-Pech Sophie (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Droit de la consommation / Sophie Le Gac-Pech,...
Publié : Paris : Dalloz , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (VIII-238 p.)
Collection : Mémentos Dalloz. Série Droit privé
Sujets :
Documents associés : Autre format: Droit de la consommation
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Mémorisez le plan du cours et révisez l'essentiel de la matière au moment des examens". Ensemble des règles régissant les relations entre consommateurs et professionnels, le droit de la consommation s'est d'abord construit sur la nécessité de protéger les consommateurs face aux pratiques commerciales parfois abusives de la grande distribution. Droit relativement jeune, la discipline, jugée souvent complexe, a acquis ces dernières années, au gré de réformes importantes (loi 'Hamon", recodification.), une place prépondérante dans le paysage juridique français. Avec pour ambition de rendre accessible les principales règles de droit de la consommation, le présent ouvrage étudie dans un premier temps le droit contractuel de la consommation en dégageant les règles communes des contrats de consommation pour mieux faire apparaître les spécificités de certaines techniques contractuelles propres a la matière. Il examine ensuite le droit processuel de la consommation, du règlement des litiges à la place du juge, l'ouvrage revient sur le surendettement, la conformité et la sécurité des produits ainsi que sur l'encadrement de certaines pratiques commerciales. Proposant une vision d'ensemble qui fait souvent défaut à la matière, ce Mémento s'adresse aux étudiants de Licence et de Master de droit, aux étudiants en marketing et en écoles de commerce, ainsi qu'aux praticiens du droit
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-247-13976-7