Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives

La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éduca...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Depover Christian (Auteur), Karsenti Thierry (Auteur), Komis Vassilis (Auteur)
Autres auteurs : Dillenbourg Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis; préface de Pierre Dillenbourg
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs.
Notes : MOOC = Massive Open Online Course
Bibliographie : Bibliographie p.[115]-124
ISBN : 978-2-7605-4729-2