Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives
La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éduca...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis; préface de Pierre Dillenbourg |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. |
---|---|
Notes : | MOOC = Massive Open Online Course |
Bibliographie : | Bibliographie p.[115]-124 |
ISBN : | 978-2-7605-4729-2 |