Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives
La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éduca...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives / Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis; préface de Pierre Dillenbourg |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (124 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03119cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204439590 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204439590 | ||
005 | 20220125060700.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-4729-2 |b r. | ||
020 | |a US |b 2017381529 | ||
035 | |a (OCoLC)980364668 | ||
035 | |a 19670180 | ||
035 | |a LC-19670180 | ||
073 | 1 | |a 9782760547292 | |
100 | |a 20171003h20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pour comprendre les MOOCs |e nature, enjeux et perspectives |f Christian Depover, Thierry Karsenti et Vassilis Komis |g préface de Pierre Dillenbourg | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (124 p.) |d 23 cm | ||
339 | |a Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. ©Electre 2017 | ||
300 | |a MOOC = Massive Open Online Course | ||
320 | |a Bibliographie p.[115]-124 | ||
330 | |a La 4ème de couv. indique : Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. Les auteurs de cet ouvrage analysent ce phénomène, en s'appuyant à la fois sur la littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs. | ||
606 | |3 PPN180213911 |a Cours en ligne ouverts à tous |2 rameau | ||
606 | |3 PPN077063937 |a Internet en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN05655706X |a Universités virtuelles |2 rameau | ||
680 | |a LB1044.87 |b .D465 2017 | ||
700 | 1 | |3 PPN05013034X |a Depover |b Christian |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN059534915 |a Karsenti |b Thierry |f 1968-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN089031962 |a Komis |b Vassilis |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN061385352 |a Dillenbourg |b Pierre |f 1960-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180416 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b DLC |g AACR2 | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:592470652 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092104:600712877 |b 441092104 |j u | ||
930 | |5 441092309:613007425 |b 441092309 |a 37+R5 DEP |j u | ||
998 | |a 784145 |