Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences
Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences / Alison Gopnik; traduction de Mirabelle Ordinaire |
Publié : |
Paris :
Editions le Pommier
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (379 p.) |
Collection : | Essais (Paris. 2001) |
Traduction de : | The Gardener and the carpenter. What the new sciences of child development tell us about the relatonship between parents and children |
Sujets : |
Résumé : | Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement. |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "Qu'est-ce qu'un "bon" parent ? Une "bonne" éducation ? Ces questions nous hantent : avant, on devenait parent sur le tas ; aujourd'hui, c'est un dur métier. Heureusement, les nouvelles sciences du développement de l'enfant ont enfin trouvé la seule vraie bonne méthode : il n'y en a pas !" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. Bibliogr. p. 349-376. Index |
ISBN : | 978-2-7465-0777-7 |