Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences
Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Anti-manuel d'éducation : l'enfance révélée par les sciences / Alison Gopnik; traduction de Mirabelle Ordinaire |
Publié : |
Paris :
Editions le Pommier
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (379 p.) |
Collection : | Essais (Paris. 2001) |
Traduction de : | The Gardener and the carpenter. What the new sciences of child development tell us about the relatonship between parents and children |
Sujets : |
LEADER | 02366cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN204521130 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/204521130 | ||
005 | 20190110013900.0 | ||
010 | |a 978-2-7465-0777-7 |b br. |d 24 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1005663782 | ||
035 | |a FRBNF453567890000001 |z FRBNF45356789 | ||
073 | 1 | |a 9782746507777 | |
100 | |a 20171009h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Anti-manuel d'éducation |e l'enfance révélée par les sciences |f Alison Gopnik |g traduction de Mirabelle Ordinaire | |
210 | |a Paris |c Editions le Pommier |d DL 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (379 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Essais | |
312 | |a La couv. porte en plus : "Qu'est-ce qu'un "bon" parent ? Une "bonne" éducation ? Ces questions nous hantent : avant, on devenait parent sur le tas ; aujourd'hui, c'est un dur métier. Heureusement, les nouvelles sciences du développement de l'enfant ont enfin trouvé la seule vraie bonne méthode : il n'y en a pas !" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 349-376. Index | ||
330 | |a Le point sur les apports les plus récents de la biologie et des neurosciences à la connaissance de l'enfant et de la psychologie du développement. | ||
410 | | | |0 059343087 |t Essais (Paris. 2001) |x 1629-5048 | |
454 | | | |t The Gardener and the carpenter. What the new sciences of child development tell us about the relatonship between parents and children |d cop. 2016 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027421724 |a Parents et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027354865 |a Éducation des enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233340 |a Enfants |x Développement |2 rameau | ||
676 | |a 155.408.5 | ||
700 | 1 | |3 PPN088655512 |a Gopnik |b Alison |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN169660834 |a Ordinaire |b Mirabelle |4 730 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20171101 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181120 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20170926 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:619433264 |b 490072305 |a 370.13 GOP |j s | ||
930 | |5 441092309:626266599 |b 441092309 |a 155.4 GOP |j u | ||
998 | |a 820920 |